J’ai Ă©changĂ© par email avec le sympathique Franck Durandot d’ActivAge, l’Ă©diteur du site ViaFamilia, Ă propos du contact avec les blogueurs (et de mon billet d’hier). Je pense qu’on a fait un pas de plus pour que les blogueurs ne soient plus traitĂ©s comme des journalistes Ă qui l’on envoie des tonnes de communiquĂ©s de presses.
Est-ce que la boĂźte de comm de Yahoo! QuĂ©bec pense vraiment que je lis ses communiquĂ©s? La rĂ©ponse est sans doute proportionnelle au nombre de fois que le responsable lit mon blogue…
C’est mon avis bien personnel, mais contrairement Ă un journaliste, je n’ai pas de case blanche Ă remplir avant une heure de tombĂ©e. Ăa ne sert Ă rien de m’envoyer des communiquĂ©s de presse que je ne lirai pas. Je prĂ©fĂšre les messages personnalisĂ©s, courts, clairs et intĂ©ressants. Puis, je le rĂ©pĂšte, je m’intĂ©resse plus aux entrepreneurs qu’Ă leur produit alors parlez moi de vous!
Finalement, Ăric Dupin, M. Presse-Citron lui mĂȘme, aurait approuvĂ© le message que Franck m’a envoyĂ©. Gageons que c’Ă©tait une bonne blague et qu’il se disait « hĂ©hĂ©hĂ©, je viens d’envoyer Franck Ă l’abattoir » đ

Les rĂ©seaux sociaux ne datent pas dâhier et remontent Ă bien plus loin que le web. Pensons Ă tous les clubs privĂ©s pour partager un intĂ©rĂȘt quelconque (Chevaliers de Colomb, Baseball, bridge, peinture, peu importe). Pensons aussi au rĂ©seau social dont tout le monde est membre : la famille!
 
Â
 








Â
Heri de 