Qui l’eut crĂ»? Nous, technologues, avons rarement la chance de voir de jolies demoiselles dans notre domaine. Et pourtant, elles composaient 10% de l’audience de ce premier Q-Biz! đ
Plus sĂ©rieusement, la soirĂ©e Ă Ă©tĂ© bien rĂ©ussie pour une premiĂšre je crois. Nous Ă©tions une douzaine. Ăa m’a permis de connaĂźtre des gens trĂšs sympa et d’enfin mettre un visage sur certains. Surtout, j’ai pu parler Ă des personnes intĂ©ressantes et intĂ©ressĂ©es par leur domaine, liĂ©s au web et les affaires bien sĂ»r. à refaire sans hĂ©sitation!
Deux choses :
– Est-ce que l’heure vous convient ou ça serait mieux plus tĂŽt? M. Lessard me mentionnait que les gens de MontrĂ©al se couchent tĂŽt. Nous quĂ©bĂ©cois, au tempĂ©rament latin europĂ©en, savons fĂȘter plus tard! đ
– Je pense que je n’ai pas payĂ© ma 2e biĂšre. J’ai allumĂ© rendu chez moi. Si quelqu’un s’est ramassĂ© avec ma facture, dites-le moi! Sinon, on tient ça mort…
Puis finalement, la question du mois Ă©tait « Qui ĂȘtes-vous et pourquoi venez-vous Ă Q-Biz ». Voici les rĂ©ponses intĂ©grales:
Stéphane Muller Swammer
Je suis gestionnaire de projet chez Swammer. Je viens au Q-Biz pour réseauter et rencontrer des gens de techno/biz pour connaßtre de nouvelles tendances.
Andreas Möllmann Swammer
Je fais parti d’une Ă©quipe de dĂ©veloppement qui travaille avec le web pour analyser les perceptions publiques. Quoi de mieux que le yulbiz pour discuter des perceptions qui se retrouvent sur le web.
Simon Bédard
Je suis stratĂšge web. Je me spĂ©cialise en stratĂ©gie de communication et de marketing web et surtout en design d’expĂ©rience utilisateur. Ă Q-Biz, je cherche Ă augmenter mon rĂ©seau de contacts et Ă me faire connaĂźtre un peu plus.
Wendy Waka.ca blog.waka.ca
Je suis Wendy de Waka.ca, un moteur de recherche immobilier. J’espĂšre trouver au Q-Biz des gens passionnĂ©s par le web et les technologies avec qui Ă©changer et apprendre. CrĂ©er de nouveaux contacts et de nouvelles relations qui contribueront Ă solidifier la communautĂ© web de notre belle rĂ©gion. Rencontrer des Ă©trangers qui passeront par ici, pourquoi pas! Pour rencontrer des filles, oubliez ça!
Merci StĂ©phane pour l’initiative, longue vie Ă Q-Biz.
Bernard Bélanger Networld Média
Je suis passionné du marketing et spécialement de la tendance web que ce dernier prend.
Bravo! Vive le réseautage et le partage de savoir.
Philip Boumansour MonAvis.ca
Ici afin de rencontrer les gens de cette magnifique blogosphÚre québécoise. Un gros merci à Stéphane et à tout ceux et celles qui ont participé de proche ou de loin à cette rencontre. Belle soirée!
Joé BussiÚre Sys-Tech et Cinoche.com
Je suis Ă Q-Biz pour rencontrer des passionnĂ©s du web et de l’entreprenariat.
Martin Lessard zeroseconde.blogspot.com
Je suis consultant indĂ©pendant spĂ©cialisĂ© en communication interactive et en marketing web. Je suis sur le web depuis le tout dĂ©but et j’ai fait une maĂźtrise en communication interactive en 95-97. Je suis l’Ă©diteur du blog ZĂ©ro Seconde depuis 2004. J’habite MTL. Je suis venu au Q-Biz car demain je donne une confĂ©rence sur l’impact du web 2.0 sur les bibliothĂšques et je suis bien heureux de pouvoir participer au premier yulbiz quĂ©bec, oups, Q-Biz. Longue vie au Q-Biz!
Geoffroi Garon Biotope.ca K3Média
Je suis expert en communication organisationnelle et conseiller dĂ©veloppement d’affaires chez K3MĂ©dia.
Je suis venu au Q-Biz parce que j’Ă©tais de passage dans mon ancienne ville d’adoption. Ce regroupement de blogueurs prend vie Ă QuĂ©bec et c’est tant mieux. Content de crĂ©er des liens avec des entrepreneurs de la rĂ©gion. Longue vie…
Michael Carpentier Zengo
Oups. Il n’a pas Ă©crit sa rĂ©ponse.
Puis moi-mĂȘme, StĂ©phane GuĂ©rin
Je suis le fondateur de Percute StratĂ©gie et Performance web. Je viens Ă Q-Biz pour rĂ©seauter et Ă©changer avec d’autres passionnĂ©s du web et des affaires.
Ouf… faudra m’engager une secrĂ©taire si un jour on a plus de 20 participants!
Puis, Ă la demande gĂ©nĂ©rale, c’est vendredi, perdons un peu de temps en essayant de se suicider en 5 minutes pour ne pas assister Ă la rĂ©union.
