Réseaux sociaux exclusifs

 

Qui a dit que parce que c’était social, tout le monde devait ĂȘtre acceptĂ© dans un rĂ©seau? AprĂšs les sites gĂ©nĂ©ralistes et grands publics, il y a de plus en plus de rĂ©seaux sociaux exclusifs. RĂ©servĂ©s par exemple aux « belles » personnes, aux gens brillants, aux professionnels cadres et pourquoi pas, ĂȘtre exclusif juste pour ĂȘtre exclusif.

Business Week Ă  dressĂ© une liste. En voici quelques uns que j’ai trouvĂ© intĂ©ressants.

A-Space

Un site pour la CIA et autres organisations de renseignements amĂ©ricains. Je doute que la Syrie, Iran, Cuba et compagnie fassent partie de la liste des pays Ă  l’inscription


Diamond Lounge

Un rĂ©seau social trĂšs trĂšs exclusif avec ses 100 membres. 7000 applications, 100 membres. C’est aussi exclusif que le cĂ©lĂšbre studio 54. Une fois acceptĂ©, on paie 60$ par mois pour rĂ©seauter avec la crĂšme de la crĂšme.

Lire la suite de « Réseaux sociaux exclusifs »

MancheCourte.com, c’est en ligne!

Enfin, depuis de le temps qu’on veut lancer ça. Plus d’un an en fait. Ça remonte Ă  nos podcasts de Clinquement Chill ou une de ces soirĂ©es de boisson si je ne me trompe pas. Mais bon, voilĂ  que notre shop de t-shirts est lancĂ©e : MancheCourte.com

Quoi, une shop de T-Shirt? C’est pas dĂ©bile comme idĂ©e ça?

Oui. On n’a rien inventĂ© non plus. Et il faut dire que l’on s’est inspirĂ© beaucoup du succĂšs de Lafraise. Mais au QuĂ©bec, il ne se passe rien de ce cĂŽtĂ©. C’est le calme plat puis on ne trouve rien Ă  notre goĂ»t. Commander chez LaFraise Ă  partir du QuĂ©bec? On se tape la gueule sur des problĂšmes de livraison et des raisons insignifiantes… duh! Internet est un marchĂ© global, non? Global mon oeil si on ne peut pas se faire livrer un T-Shirt au QuĂ©bec.

Et c’est quoi votre concept au juste?

Bien, disons que c’est 3 potes qui bloguent (lui, lui et moi), qui chillent un max et qui ont besoin de T-Shirt. 2+2=5 alors on se fait un blogue oĂč l’on vend des T-Shirts? Excellente idĂ©e! En plus que l’on a un chĂŽmeur Ă  notre service pour tout monter alors que moi et Mo glandons un max, prĂ©textant un surplus de job.

Alors on veut sortir un nouveau T-Shirt sur une base rĂ©guliĂšre, en quantitĂ© limitĂ©e parce qu’on ne veut pas que tout le QuĂ©bec porte nos T-Shirts quand mĂȘme! Vos idĂ©es et concepts sont les bienvenus.

Pis si ça marche pas?

Bah, c’est une entreprise sans prĂ©tention que l’on fait pour s’amuser. Puis pour le peu que l’on risque… Le pire qui peut arriver est qu’on reste pognĂ© avec une batch de t-shirts. Dans ce cas, les cadeaux de noĂ«l des enfants seront dĂ©jĂ  achetĂ©s pour les prochaines annĂ©es…

Pis si ça marche?

Ça veut dire que j’aurai des T-Shirts Ă  mon goĂ»t pendant un bon moment. On est jamais si bien servi que par soi-mĂȘme, non? Mais si ça marche vraiment, je fais une Ă©dition spĂ©ciale avec ma tronche et mes deux pouces. Ça fera un tabac, j’en suis certain!

Bref, comme pour tout lancement de projet, on est fĂ©brile et on sent qu’on aura du fun Ă  bloguer dans une ambiance dĂ©contractĂ©e. Vos critiques, commentaires, fleurs et pots sont apprĂ©ciĂ©s. Sans oublier vos achats de T-Shirts! 😉

UPDATE:

Suite au questionnement de plusieurs, Chris me confirme qu’on livre bel et bien en France. Avis aux intĂ©ressĂ©s!

Mauvaise idée, bien financée

Dans le rayon des startups imbĂ©ciles, on doit donner une mention spĂ©ciale Ă  Chacha qui vient de rĂ©colter 10 M$ en financement! C’est quoi Chacha? C’est un outil de recherche oĂč peut avoir des rĂ©sultats de recherche plus pertinent avec l’aide d’un guide. Ce guide est une vraie personne. Regardez la discussion dans l’image Ă  gauche. Regardez la fin de la conversation. Ça en dit long!

Je n’en dis pas plus, allez faire un tour sur Techcrunch et lisez les commentaires sur le sujet. Marrant!

Le plus triste, c’est qu’une telle startup ait rĂ©ussi Ă  recevoir 10 M$ en financement. C’est vraiment l’extrĂȘme en comparaison Ă  chez nous. Ici, pas moyen d’avoir du financement sensĂ© sans mettre sa maison, sa femme et les enfants en garantie ou sans faire d’Ă©tude de marchĂ© pendant 2 ans, lĂ  bas ils donnent des millions pour des projets ridicules. Incroyable…

Yulbiz-Québec, mercredi le 21 novembre, édition spéciale

Une autre édition de Yulbiz-Québec aura lieu mercredi prochain, le 21 novembre à 19h à la Taverne Urbaine chez Mo, boul. Charest.

Le Yulbiz-QuĂ©bec du mois de novembre sera exceptionnellement un mercredi pour souligner le lancement du livre « Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires ». Pour l’occasion, des auteurs de ce livre seront prĂ©sents.

» Plus d’infos sur le groupe Yulbiz-QuĂ©bec sur Facebook

Alors, blogueurs d’affaires / web entrepreneurs / geeks / VC / curieux intĂ©ressĂ©s Ă  jaser dans un esprit informel et convivial de business / techno / web / affaires Ă©lectroniques / e-marketing, etc, c’est un rendez-vous!

Voici les directions sur Google Maps

Faire de l’argent avec ACN? Non merci.

C’est quoi le buzz ces temps-ci avec ACN? J’ai dĂ» recevoir une vingtaine de email me proposant l’opportunitĂ© du siĂšcle, comment devenir riche en quelques jours. Dans tous les cas, c’est ce truc pyramidal ACN qui m’est proposĂ©.

ACN c’est quoi? C’est une entreprise pyramidale, de marketing de rĂ©seau, de marketing Ă  palier multiple ou multi-level marketing pour ceux qui n’aiment pas le concept de pyramidal. Toujours est-il, pour ACN comme les autres trucs attrape-nigauds, on est son propre patron et on monte son propre business. Dans ce cas-ci, ce sont des produits tĂ©lĂ©phoniques. Dans d’autres, c’est du savon, des bijoux, des produits naturels, etc.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour ĂȘtre riche avec ce truc? Avoir bien du temps, de la motivation et ne pas avoir peur du ridicule. À l’époque, j’ai testĂ© ce fameux rĂ©seau trĂšs connu qu’est Amway. J’ai pu apprendre comment ce genre de secte fonctionne. Bien que je n’ai pas fait une cenne, j’ai appris les rudiments de base de la vente. C’est au moins ça de gagnĂ©. Sinon, j’ai perdu mon temps Ă  faire des prĂ©sentations pour un truc que je ne croyais pas du tout. Mais bon, faut bien essayer.

Lire la suite de « Faire de l’argent avec ACN? Non merci. »

Jack Bauer au temps du modem 2400 bps

Parler ou naviguer, mais pas les deux en mĂȘme temps, les pagettes, les imprimantes Ă  aiguilles qui font un bruit d’enfer, les disquettes 3’5″, Internet basse vitesse avec les images dĂ©sactivĂ©es par dĂ©faut, les tĂ©lĂ©phones portables inexistants, connexion limitĂ©e, AOL et sans oublier ce bon vieux windows 3.1! Voici ce qu’aurait Ă©tĂ© la vie de Jack Bauer au dĂ©but des annĂ©es 1990…

Via business garden

Quelle startup se fait financer?

 

On parle souvent de la pluie de dollars qui tombe sur les startups de Silicon Valley. On parle souvent que ce lieu est la place sur la planùte pour lancer une startup hi-tech. Mais outre celles trùs connues, quelles sont les dizaines d’autres startups qui reçoivent du financement? Que font-elles?

En fait, il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts. J’aurais bien fait une liste, mais il y en a tellement que j’y passerais la journĂ©e. Il y a juste trop d’investisseurs qui financent trop de startups. Ce n’est pas une rĂ©alitĂ© que l’on connaĂźt ici, au QuĂ©bec disons…

Mais bon, pour donner une idée de qui se fait financer, vous pouvez aller faire le tour de ces quelques sites :

Garage Venture

Sequoia

Onset

Y Combinator

Band of angels

On se rend compte qu’il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts. De la simple startup web 2.0 de fond de sous-sol Ă  l’entreprise hi-tech en nanotechnologies.

Lire la suite de « Quelle startup se fait financer? »

Vendredi blender

C’est vendredi, quoi de mieux pour perdre son temps que de regarder des vidĂ©os rigolos que Chris m’a envoyĂ©. En espĂ©rant que vos bourreaux de patrons n’aient pas bloquĂ©s les sites comme Youtube? Dites-leur que vous ne pas que perdre votre temps sur mon blogue, mais que vous apprenez comment utiliser des vidĂ©os pour faire de la promo virale. En effet, ces petits vidĂ©os amusants font la promotion de blenders de la compganie Blendtec. Des millions de visionnement pour quelques dollars d’investissement. GĂ©nial, non?

» Notre bon ami Chuck Norris et des méchants voyous

» Des glowsticks

» Plus de vidéos ici.

TLMEB : Quelques chiffres de la blogosphĂšre – Octobre

Comme c’est maintenant l’habitude une fois par mois, voici quelques chiffres de la blogosphĂšre selon le classement Tout Le Monde En Blogue. Ce n’est pas scientifique, mais c’est amusant avec entre parenthĂšses l’Ă©volution par rapport Ă  la prĂ©cĂ©dente pĂ©riode:

Au Québec sur Tout Le Monde En Blogue, du 1er au 31 octobre, il y a eu :

– 618 blogues actifs (+9%)
– 1 940 608 visiteurs diffĂ©rents qui ont visitĂ© au moins un blogue
– 2 973 843 visiteurs tous blogues confondus (un mĂȘme visiteur peut visiter plusieurs blogues) (+15%)
– 6 294 137 visites totales (un mĂȘme visiteur peut faire plusieurs visites) (+18%)

Puis en supposant que le nombre de pages vues par visite est de 2, nous obtenons:

– 12 588 274 billets de blogues consultĂ©s (+18%)

Lire la suite de « TLMEB : Quelques chiffres de la blogosphĂšre – Octobre »