En ce temps d’Ă©lections, voici qu’un petit malin Ă mis l’intĂ©gralitĂ© du programme du PLQ en ligne.
Une autre débilité envoyée par Chris
Entrepreneur techno depuis 1995. Je jase business, Web et autres trucs rigolos đ
En ce temps d’Ă©lections, voici qu’un petit malin Ă mis l’intĂ©gralitĂ© du programme du PLQ en ligne.
Une autre débilité envoyée par Chris
C’est quoi ça? C’est le plus long nom de village au monde. Et ils ont leur adresse web :
http://www.llanfairpwllgwyngyllgogery chwyrndrobwllllantysiliogogogochuchaf.eu/.
Lire la suite de « Llanfairpwllgwyngyllgogeryc hwyrndrobwllllantysiliogogogoch »
AprÚs une semaine congé, nous sommes de retour avec un show débile et déjanté pour vous.

– Jenna Fischer pose nue pour Wired
– Que ferait-on sans notre cher Mo?
– Une fille par jour, Scarlett Johansson
– Un Easter Egg dans les pages personnalisĂ©es de Google
– Digg le million dâutilisateurs!
– Et le nouveau Fatal Bazooka
Suite Ă mon article sur les prochaines Ă©toiles du web, mon pote StĂ©phane Muller de chez Swammer me fait parvenir une petite Ă©tude quâils ont rĂ©alisĂ©e. Ils ont comparĂ© la visibilitĂ© sur le web de ces startups versus lâinvestissement et leur nombre de ressources humaines.
Lire la suite de « Startups web : Analyse visibilité vs investissement »
Bonne nouvelle pour les annonceurs : Le pay-per-action s’en vient! Au lieu du trĂšs rĂ©pandu « pay-per-click » oĂč l’annonceur paie chaque fois qu’un internaute clique sur sa publicitĂ©, l’annonceur paiera chaque fois que le visiteur remplit un objectif. Par exemple, une vente ou un contact.
Ătes-vous gestionnaire ou entrepreneur? La distinction entre les deux peut sembler floue, mais je pense quâelle est bien rĂ©elle. Pourquoi sây attarder? Parce quâon peut ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par la gestion et le monde des affaires sans pour autant ĂȘtre entrepreneur dans lâĂąme. Alors, quâelle est la diffĂ©rence?
Jâai quelques idĂ©es que je vais essayer de synthĂ©tiser dans un tableau :
Lire la suite de « La différence entre gestionnaire et entrepreneur »
Philippe d’AccessOWeb m’a invitĂ© Ă rĂ©pondre Ă quelques questions sur mes outils de blogue. Je trouve que c’est une bonne idĂ©e (et aussi une autre chaine de blogueurs dĂ©guisĂ©e) alors je me lance:
– HĂ©bergement: HĂ©bergĂ© chez iWeb. Gens sympas, bons prix, excellent service. Pas besoin de chercher ailleurs!
On entend souvent  qu’une poignĂ©e de personnes contrĂŽle la majoritĂ© de la richesse. Ăa semble ĂȘtre aussi vrai sur le web et ce club sĂ©lect comprend 4 membres: Google, Yahoo!, AOL et MSN. Les 4 gros portails quoi!
Un nouveau mot à la mode « de-portalization » suggÚre que de moins en moins de trafic va vers les grands portails. eMarketer semble démontrer le contraire.
Voici notre travail sur les sondages dans le cadre du cours e-Marketing. Nous explorons les inquiĂ©tudes sur la validitĂ© des enquĂȘtes en ligne rĂ©alisĂ©es Ă lâaide de panel. Dans un deuxiĂšme temps, nous sonderons lâopinion des internautes Ă ce sujet. Et, dans un troisiĂšme temps, nous prĂ©senterons dâautres technologies Ă©mergeantes permettant de juger lâopinion des individus en ligne.
C’est en format PDF parce que c’est impossible de mettre un document Word, avec des images et des tableaux, en format HTML sans vouloir s’arracher les yeux et se mettre du sel dans les orbites.
Dans la sĂ©rie de ceux qui devraient apprendre Ă Ă©crire un email, en voici un qui mĂ©rite 5/5. Voici le email que j’ai reçu intĂ©gralement:
« je suis titulaire d’un BTS en genie civil et je veux travailler dans votre societĂ©. »
Il est sĂ©rieux? Est-ce un ordre? Il s’attend Ă quel genre de rĂ©ponse? Est-il prĂ©tentieux au point de croire qu’il pourra se trouver un job avec un message aussi stupide?
Franchement, je trouve ce genre de message insultant. Bonne chance quand mĂȘme dans tes recherches.