Yannick Manuri raconte qu’il s’est fait demandé par comScore, une firme de stats web, d’arrêter d’utiliser les données non publiques sous peine de poursuite judiciaire. Ceci fait suite aux plaintes de 2 éditeurs web et un réseau de représentation de sites. (Parenthèse: Il ne veut pas savoir c’est qui et je comprends, mais perso, je serais vraiment curieux de savoir qui sont ces plaignards enfantins qui craignent la réalité. Fin de la parenthèse)
M. Manuri continuera donc à parler de l’actualité du marketing interactif et c’est tant mieux pour ses lecteurs dont je fais parti.
Le point où je m’interroge est ce que ça donnera aux plaignards si maintenant, Yannick utilise des données publiques telles que Alexa? On sait bien que ces chiffres sont à prendre avec la salière plutôt qu’avec un grain de sel. J’essaie de me mettre dans la peau des plaignants : Est-ce mieux qu’on parle de moi avec des vrais chiffres ou des chiffres +/- réels? Y a-t-il une autre raison que la honte et de vouloir cacher la vérité d’empêcher quelqu’un d’utiliser des chiffres fiables?
Qu’en pensez-vous?