J’ai échangé par email avec le sympathique Franck Durandot d’ActivAge, l’éditeur du site ViaFamilia, à propos du contact avec les blogueurs (et de mon billet d’hier). Je pense qu’on a fait un pas de plus pour que les blogueurs ne soient plus traités comme des journalistes à qui l’on envoie des tonnes de communiqués de presses.
Est-ce que la boîte de comm de Yahoo! Québec pense vraiment que je lis ses communiqués? La réponse est sans doute proportionnelle au nombre de fois que le responsable lit mon blogue…
C’est mon avis bien personnel, mais contrairement à un journaliste, je n’ai pas de case blanche à remplir avant une heure de tombée. Ça ne sert à rien de m’envoyer des communiqués de presse que je ne lirai pas. Je préfère les messages personnalisés, courts, clairs et intéressants. Puis, je le répète, je m’intéresse plus aux entrepreneurs qu’à leur produit alors parlez moi de vous!
Finalement, Éric Dupin, M. Presse-Citron lui même, aurait approuvé le message que Franck m’a envoyé. Gageons que c’était une bonne blague et qu’il se disait « héhéhé, je viens d’envoyer Franck à l’abattoir » 😉