Tout le monde l’a vu, la télé a montré sans arrêt les images des instants avant l’éxécution de Saddam Hussein ainsi que son cadavre après. Mais je me doutais bien que l’intégralité de son éxécution se retrouverait tôt ou tard sur le web. Par contre, je ne pensais pas que ce serait si tôt?
Daily Motion l’a retiré. Elle est encore disponible sur le web. Je ne mets pas le lien parce que franchement, il faut être morbidement curieux pour regarder ça. J’ai pas osé regarder lorsque la trappe s’est ouverte. Je me trouve même idiot d’avoir été tenté de regarder!
Ce n’est pas un film ni une mise en scène, c’est un vrai type qui se fait vraiment tuer! Live on our computer screens! Je ne suis pas un fan de Saddam et je pense qu’il a cherché ce qui lui arrive, mais ce n’était pas nécessaire de le voir mourir (ni même de le faire mourir, mais c’est un autre débat!).
Sachant que tout se retrouve sur Internet, pourquoi ne pas avoir interdit tout portable et/ou caméra quelconque? C’était voulu ou quoi? Pourquoi ne pas faire un DVD édition spéciale et le mettre en vente tant qu’à y être? Ou distribuer le nouveau fond d’écran interactif « Saddam balançant au bout du fil »?
Bref, il y a du meilleur et du pire sur le web. Là, c’est vraiment le pire. Dégoûtant.
Ha oui, bonne année quand même!