Avez-vous la publicité TV de Rogers montrant une femme en robe qui se pense un peu trop urbaine? Je n’ai pas trouvé la publicité pour la montrer. Trop nulle sans doute. Personne ne voit d’intérêt à la mettre sur YouTube. Dans le genre cliché, on ne peut pas faire pire.
Tant qu’à être branché, aussi bien l’être jusqu’au bout des ongles
La pub raconte la journée typique d’une femme qui passe ses journées dans un taxi avec son laptop. Une genre de Sophie Paquin comme on en connaît tous 2-3. On l’entend faire la narration : « Quand je vais voir mes amis sur Facebook », « un peu de blogue par ci par là », « entre deux tweets » et « quand je fais du magasinage en ligne ». Drette comme ça. Cru de même. Comme si c’était le normal de ce qui a de plus ordinaire.
Je tweete, blogue, facebook et magasine en ligne. Pas toi?
Sérieux, c’est ridicule. Ben trop cliché! Je suis quand même quelqu’un qu’on pourrait qualifier de branché et je ne fais pas tout ça. Du moins, pas aussi couramment que l’illustre le personnage de la pub. On croirait qu’elle passe ses journées à tweeter, facebooker, bloguer et magasiner en ligne. T’as pas de job, toi, ma grande? Et tout ça dans un taxi ou dans un parc au centre-ville. Évidemment. Ça ne serait pas cliché si ça se passait une roulotte à patates à Longueuil.
Hey patron, j’ai le concept de pub le plus hot de l’année!
On dirait que le concepteur n’a aucune idée de ce dont il parle, mais il essaie de placer le maximum de buzzwords dans son 30 secondes alloué. Il fait un portrait d’une personne qui n’existe probablement pas. Et on est sensé se reconnaître là dedans? Je ne sais pas ce qui est pire : Celui qui a imaginé le concept ou celui qui a autorisé sa diffusion?
Morale de l’histoire : À trop vouloir être cool, on peut devenir le candidat idéal à inviter lors d’un dîner de cons.