Mon aventure Twitter en vrac

C’est fait. J’ai mis mes mauvaises expériences Twitter de l’époque de côté. Pour l’instant du moins. Le temps de ré-essayer et voir s’il y a de quoi à faire avec ça. En effet, en lisant des trucs profonds comme ça, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose. Sans parler que je me suis fait cuisiné au dernier Swaff par Étienne Chabot. Je suis maintenant bien mijoté, prêt à être servi avec vos pommes de terre préférées.

Kossé je fais là?

Business avant tout. Comme pour mon blogue et Facebook, je m’en sers parce que j’ai un intérêt de réseautage professionnel. Pas pour me faire des amis. J’aimerais m’en servir un peu comme mon blogue : Deux portions de ma vie entrepreneuriale, une portion déjantée à la Steph. Si vous me voyez publier des trucs insipides, n’hésitez pas à sonner l’alarme. Je ne voudrais pas virer comme ça.

Pour être un pro, faire comme les pros

Si Étienne et Francis le disent alors Steph fera de même : J’ai installé Tweetdeck. Pas mal comme truc quoique j’ai aussitôt désactivé les popups qui m’avertissent d’un reply. Faut être débile pour laisser ça activé… Et j’ai installé Twitter Updater pour faire comme Cyberpresse et refiler mes billets de blogue sur Twitter sans valeur ajoutée et sans scrupule. Puis j’ai lu ça et ça.

Et le iPhone?

Curieusement, je n’ai pas trouvé d’application satisfaisante pour mon iPhone. Je n’ai pas encore essayé Tweetie, mais j’ai regardé TwitterForIPhone. Pour le reste, il y a des trucs pour suivre Twitter, mais je croyais trouver une application plus complète. Je ne dois pas regarder à la bonne place. Des suggestions?

La suite des choses

Pour le reste, je ne sais pas trop. Je vais voir si je peux retirer autant de bénéfices de Twitter que de mon blogue (qui a 3 ans en passant). J’étais peut-être too-early adopter dans les débuts de Twitter alors je n’ai pas adopté du tout. Dans le fond, le type à raison : On se fout de ce que les autres font, mais on veut que tout le monde sache ce que l’ON fait!

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇