Les vidéos en ligne, c’est très populaire. C’est connu. Les revenus que ça génère, c’est autre chose. Même Youtube ne fait pas une tonne de fric, autour de 90 M$ en 2008, malgré son énorme trafic et ses 100 M de vidéos visionnés par jour!
Et si on faisait comme les jeux vidéos?
Vous savez, la pub dans les jeux vidéos est devenu une p’tite mine d’or avec les annonces et le branding placé ici et là directement dans le jeu. Et si on appliquait ça aux vidéos? Et si en plus, on faisait ça aussi facile que AdSense? C’est-à-dire que n’importe qui peut mettre une pub dans des vidéos? C’est ce que les gens de Zunavison ont dans la tête.
Le principe est peut-être simple, mais la réalisation sûrement plus complexe. En effet, contrairement aux jeux vidéos où la géométrie est définie d’avance, il y a autant de cas différents que de vidéos sur Youtube. Mais les types de Zunavison ont développé une technologie qui permettrait de placer des pubs un peu partout et les fondre dans le décor.
C’est absolument génial. J’ose même pas imaginer l’algorithme derrière ça. Seulement à penser à calculer la profondeur sur une image 2D me donne des maux de tête…
Bref, voilà une startup qui se fera racheter à coup de gros bidous avant même d’avoir été incorporée.