Est-ce encore possible de réussir avec les médias sociaux?

Alors mon pote, tu as ouvert ton blogue et ton compte twitter et tu comptes conquérir le monde virtuel? Go tiger! Mais quelles sont tes attentes? Comment comptes-tu y parvenir?

Ça sera tout sauf facile.

On est tous d’accord. Du bruit sur les réseaux sociaux, il y en a. Beaucoup. Trop même. Ressortir du lot demandera du génie et beaucoup d’effort. Du temps. De la sueur.

Je le sais, c’est ce que j’essaie de faire avec DashThis!. Si je suis relativement bien connu ici et en France, je suis nobody aux États-Unis. Je pars de zéro avec sans notoriété ni crédibilité.

Mais est-ce que j’y crois?

Oui.

Pourquoi?

Ben. Pourquoi pas?

Mes attentes sont réalistes je crois.  Ça va être long et difficile. Un marathon sur les mains me semble plus facile que ça.

De plus, j’ai une vision à long terme. Comme pour ce blogue à l’époque. Je sais que les premiers résultats tangibles ne se pointeront pas le bout du nez avec 6 mois.

Six mois c’est long? Attendez, j’ai dit les premiers résultats, pas le gros lot! Ça m’a pris au moins deux ans avec ce blogue avant d’avoir une situation plus confortable. Deux ans à écrire presque tous les jours et être partout. Si c’était seulement 6 mois, ça serait aussi difficile que de beurrer sa toast la matin.

Mais est-ce que ça vaut le coût?

Ben, si tu me lis, ça doit valoir le coût non?

Les médias sociaux et le marketing de contenu sont une excellente façon de développer une entreprise sur Internet. Cheap et efficace. Mais ça demande du jus de bras et de cerveau. Et du temps.

Mais à la base, ça n’invente rien. C’est comme se promener dans un congrès et se présenter à chaque personne. Il faut écouter, échanger, parler de l’autre, parler un peu de soi, créer des liens. La business viendra avec le temps.

Les gens se sacrent bien de ce qu’on a à vendre. Ils achètent des relations, pas des produits ou service.

Alors possible de réussir avec les médias sociaux? Oui, j’y crois avec les bonnes attentes et la bonne attitude.

Et vous, y croyez-vous?