Réussir sur le web sans rien connaître

Michael Carpentier a publié un intéressant billet intitulé « devenir millionnaire du web en une journée ». Il parle d’une formation qui apprendrait à n’importe quel amateur de bingo comment faire 150 000$ avec l’Internet. Sans rien connaître. Rien de moins! Ce sont bien sûr des formations entièrement gratuite qui n’ont rien à vendre. C’est seulement par altruisme, bien sûr. Donnez au suivant peut-être?

Toujours curieux, je regarde ces grands gagnants qui ont compris comment devenir des millionnaires du web sans formation ni connaissance particulières.

Dans la liste de témoins, je prends le dernier … http://www.dafra.net/ oups, le site n’existe pas.

Bon, des fois que c’est juste un hasard, je prends Carole Machintruc http://ww.boomerscasting.com/ Ha bon? Il n’existe pas? En fait oui, c’est un domainer de merde… bien sûr, c’est le truc pour faire des millions!

Un 3e? http://www.clubimmobilier.qc.ca/ ha, celui-là existe.

Dany nous dit que son site Internet est « quelque chose @ videotron.ca » … Ça ne marche pas, bizarre non?

Bon, tant qu’y être, regardons le dernier gagnant pour voir si je serai chanceux http://www.bijouxneufs.com/ Ha bien non, il n’existe pas non plus.

Conclusion? Sans aucun doute, ces quatre personnes sur cinq sont devenus riches si rapidement qu’ils ont mis fin à leur activités professionnelles sur le web pour jouer au polo sur un île qu’ils sont acheté dans le pacifique. Le cinquième à dû être aux toilettes lorsque le conférencier à dit LE secret pour devenir riche avec l’Internet.

Pauvre moi. Dire que depuis la quinzaine d’année que je fais du web, je n’ai encore connu personne qui est devenu riche sur le web sans effort et/ou sans connaissance. Ces grands maîtres penseurs du web cachent bien leurs secret. Un jour, je le percerai et moi aussi je serai riche à ne rien foutre, si ce n’est que de regarder le gazon pousser en rêvant au jour où je serai riche…

Bref, une belle soirée motivante peut-être. Une soirée qui montre à n’importe qui comment devenir riche sur le web? J’en doute.