Cas de gestionnaire aussi arrogant qu’incompétent

Encore une autre histoire merdique avec le service à la clientèle de Videotron. Bien qu’habituellement celui-ci ne soit ni pire ni mieux que tous les autres services à la clientèle médiocres des grandes organisations, là, c’est le top.

L’histoire est que je profitais d’un rabais employé de l’époque que j’étais consultant pour Nurun. Celui-ci a été retiré avec une rétroaction. Or, comme n’importe être normal, je n’aime pas vraiment avoir des rétroactions à mon désavantage. J’appelle donc pour des explications et obtenir une correction.

Le type au service à la clientèle, bien que poli et courtois, était mêlé dans ses procédures et n’était visiblement pas la personne avec qui régler le problème. Après avoir été voir son superviseur quelques fois (ça, c’est ce qu’il dit, mais dans le fond, il finissait sa game de Dame de pique), il me transfert à un gestionnaire.

Avoir son nom, je l’écrirais ici. Après 2 secondes, je savais que c’était perdu d’avance car il était d’une arrogance même pas voilée. L’enfoiré en question avait hâte de terminer sa journée et ne voulait certainement pas gâcher son beau vendredi en prenant une plainte.

On peut résumer son attitude comme ceci: « Écoutez monsieur, je ne reglerai pas votre problème alors si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs. ».

À la question « Vous allez perdre un client de 1200$ par année pour 26$? » la réponse a été « Que voulez-vous que je vous dise? ».

Non, mais quel genre d’imbécile est-ce pour occuper un poste de gestionnaire? N’est-ce pas lui qui est sensé éteindre les plus gros feux? Où c’est parce que c’est un champion de Démineur qu’il a mérité ce poste? Tu n’as pas une solution à me proposer au lieu de juste me narguer d’aller voir ailleurs?

Aller voir ailleurs, c’est exactement ce que je ferai. Heureusement que Videotron n’a plus le monopole. Vive la compétition au profit du consommateur.

Service d’Internet par câble et téléphonie IP chez Oricom avec StarChoice pour la TV.

Le malheur dans les grandes entreprises, c’est justement qu’un client individuel n’a aucune valeur. Le rapport de force est inexistant. Pareille situation ne se serait jamais produit dans une PME. Du moins, pas si c’est moi qui avait été le gestionnaire.