Bilan de mon expérience Facebook

J’utilise Facebook depuis quelque temps déjà. Je suis même plutôt bien familiarisé avec le concept, les applications, sa valeur ajoutée, etc. Il est maintenant temps d’un bilan de ce que j’ai réalisé grâce à Facebook.

Des graffitis

Je me suis amusé à faire quelques graffitis sur les profils de mes amis. Je me spécialise même dans les logos Playboy.

Des patates chaudes

J’ai installé l’application « hot potatoes » pour envoyer des patates chaudes à mes amis. Un genre de jeu « tag » virtuel quoi.

Des coups de pied au derrière

Des dizaines de coup de pied dans le derrière de mes amis les ont fait voler plusieurs centaines de mètres. Avec leur photo, c’est marrant comme application.

Des amis avec du duvet

Non, pas les filles qui ne s’épilent pas la moustache, mais une application du style tamagotchi où on doit s’occuper d’un animal virtuel. Mes amis se foutent sans détour de mon ami poilu et je suis le seul à m’en occuper. Pauvre lui.

Des zombies

Chris s’amuse avec les zombies. J’ai fait le mien. Je ne comprends pas trop bien le principe. On doit faire une armée de zombie je pense.

Des bières

J’ai installé un truc pour le oktoberfest et payé des bières à des potes. Dans le virtuel seulement, bien évidemment.

Du roche-papier-ciseau

J’ai perdu et/ou annulé et/ou gagné quelques parties de roche-papier-ciseau.

Des cadeaux

Un en fait. Le premier est gratuit, les autres sont à 1$. C’était pour me faire remarquer d’une jolie demoiselle alors je lui envoyer une licorne. Gratuit, je sais. Mais c’est l’intention qui compte, non?

Et le reste

J’ai créé un groupe pour Yulbiz-Québec et j’ai joint le groupe Web Analytique Québec. D’un point de vue utile, ce sont les deux trucs intelligents que j’ai fait sur Facebook. Le ratio « trucs brillants / trucs insignifiants » est révélateur. Autrement dit, une faible portion du temps passé sur Facebook n’est pas une perte de temps pure et simple.

En somme, mon utilisation de Facebook se résume à ceci : Et après? Ha, bien sûr que je m’amuse avec tous ces trucs insignifiants. Mais je continue à utiliser MSN et ce bon vieux email pour être connecté avec mes potes proches. C’est le site idéal lorsqu’on veut perdre une heure ou deux. C’est très sain de glander de temps à autre. Moi-même, je prêche le glandage le vendredi sur ce blogue. Mais pour m’aider à réaliser quelque chose d’utile et pertinent dans ma vie, on repassera.