ACN à l’affiche sur Facebook

Mon pote Christian me transfert un message reçu sur Facebook d’un pseudo homme d’affaires. Quand on y lit les mots « entreprise en expansion », « Donald Trump » et « diversifier ses revenus », à quoi pense-t-on? À ACN bien sûr!

« Bonjour Christian,

Je me permets de t’écrire, car j’ai vu que tu as étudié en marketing.

Moi, je suis un jeune homme d’affaire Suisse et je suis chargé de l’expansion d’une grosse compagnie soutenue par Donald Trump.

Je viens d’emménager dans la région et je recherche à faire affaire avec une ou deux personnes clés afin de créer une équipe de travail qui dirigera l’expansion dans la région.

Je voulais juste savoir si tu aurais été intéressé à évaluer ce que je fais. Il y aurait une possibilité de diversifier tes revenus

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles »

Je n’avais pas réalisé à quel point les réseaux sociaux sont une mine d’or pour les entreprises de MLM (multi level marketing) et de créer un max de contacts avec un minimum d’efforts. J’ai été épargné jusqu’à présent sans doute parce que ma configuration de vie privée empêche les parasites de trop m’importuner.

Sinon, c’est facile de regarder les groupes d’affaires et de cibler une poignée de personnes. Du moins, beaucoup plus facile sur les réseaux sociaux comme Facebook que d’aller parler de MLM dans une chambre de commerce. Ensuite, on fait un copier coller puis on envoie les hameçons à l’eau pour taquiner le poisson. Aucun doute que certains se font avoir. Naïf dans la vraie vie, naïf dans le virtuel, non?