C’est seulement moi qui était déconnecté de la réalité (ou de la virtualité, peu importe) ou bien Google a sorti ses bannières AdSense pour les mobile sans grand bruit? Je viens de voir ça dans mon compte AdSense.
Après une courte recherche, il semblerait que tu sois bel et bien déconnecté mon Steph et que tu es la dernière personne sur la planète à être au courant. En effet, l’annonce de Google à ce sujet date du… 17 septembre 2007. Ça, c’est gênant mon Steph. Quoique j’apprends ici que pour le Canada c’est daté du 28 mai 2008.
Mais bon, tant qu’à être lancé, pourquoi pas continuer la lecture et les recherches sur le sujet. Un idiot informé en vaut bien deux, non?
Bon alors c’est quoi ce truc? C’est bien sûr de la pub contextuelle qui permet à un webmaster de gagner du fric. Mais cette fois, c’est de la pub adapté pour les pages de mobile qui sont généralement plus petites et plus épurées qu’une page Web normale.
Tout ça va de soi avec l’augmentation des contenus mobiles ET de l’utilisation des ces fameux mobiles. Pour les lecteurs européens, ça peut sembler sans intérêt, mais ici au Québec et Canada, le contenu mobile n’est pas très commun. Principalement en raison des coûts astronomiques des connexions Web par mobile.
Bref, ce n’est pas demain que je vais développer un site entièrement mobile, mais dans l’avenir c’est fort possible. Et là, je pourrai mettre des belles p’tites pubs AdSense pour faire un tas de fric. Quoique sur le mobile, est-ce qu’il y a autant de clic par erreur ou involontaire que sur un site Web? J’espère car je crois que c’est une part importante des revenus de CPC!