Google Analytics vous va à merveille? Tant mieux!

On se le fait demander souvent : Pourquoi je paierais pour Percute Analytique alors Google Analytics répond à mes besoins et en plus, est gratuit? La réponse : Pourquoi même poser la question? Quand on a un produit qui répond à nos besoins et au prix que l’on désire payer, pas besoin d’aller voir ailleurs.

En soi, de telles questions font partie de la « game ». On ne peut pas accrocher tous les clients ou mieux, n’avoir que des clients de rêve. Par contre, ça arrive de temps en temps qu’on se demande pourquoi on se fait poser de telles questions afin d’avoir des réponses qu’ils ne veulent pas entendre pour la seule et bonne raison qu’ils sont déjà heureux comme ils le sont.

Mais s’ils sont heureux comme ils le sont, pourquoi aller chez le voisin pour regarder si le gazon est plus vert? Tout le monde perd son temps en fin du compte.

Percute Analytique, l’outil de Web Analytique qu’on a développé, n’est pas le nirvana du Web Analytique. Ce n’est pas non plus l’outil qui va brasser le marché et foutre Google en l’air. Ce n’est pas le but et ce n’est même pas l’outil qui va récolter 1% de 1% du marché mondial.

Non, Percute Analytique c’est un outil de niche qui répond à des besoins, mais pas à TOUS les besoins. Mais Steph, à qui convient Percute Analytique alors? Aux entreprises qui veulent une gestion semi autonome de leur Web Analytique. Pas l’expert qui maîtrise Omntiture ou Google Analytics sur le bout de ses doigts ni le débutant sans budget qui ne veut savoir que le nombre de visites.

Par contre, une agence de communication ou de conception Web qui veut donner une valeur ajoutée à ses clients sans pour autant développer une nouvelle expertise, alors là, Percute Analytique devient intéressant. Ou une entreprise qui recherche un service personnalisé tout en désirant être traité aux p’tits oignons y trouvera également son compte. Est-ce que ce marché existe? Oui et on y prend notre place.

Par exemple, on travaille en collaboration avec un partenaire pour répondre aux besoins spécifiques d’un client bien précis. Pas tous les clients, mais un en particulier. Des métriques approfondies et une analyse poussée pour améliorer le rendement de leur business en ligne. Les autres, Google Analytics fait la job. En mode « self-service » en plus. Pas besoin de nos services et de nos factures.

Bref, Percute Technologies rejoint l’esprit « business lifestyle » décrit par Michael Carpentier. Nos clients sont heureux et nous sommes heureux de nos clients. Pas besoin d’en avoir 10 000 pour réussir une entreprise. Pas besoin de faire plaisir à tout le monde non plus.