Fête du Canada : Exemple d’un site raté

 

Le 1er juillet, c’est la fête du Canada. Apparemment, il y a un beau site cette année. Google « fête canada québec » et je tombe dessus. Super.

Je ne voulais que savoir où et à quelle heure les feux d’artifices ont lieu. Après de longues minutes de frustration et de batailles avec l’interface interactive, autant avec Internet Explorer qu’avec Firefox, avec le site que je ne comprends pas vraiment, j’ai fini par aller dans le site « basse vitesse » pour enfin trouver que les feux d’artifices sont à 23h. Mais je ne sais pas toujours où. Oui, sur les Plaines d’Abraham bien évidement. Mais dire sur les Plaines, c’est comme dire quelque part entre Paris et Londres.

Bref, c’est un site nul dont je n’ai aucune idée de ce que peut être sa mission et le rôle qu’il doit jouer. Si c’est pour donner les infos sur l’horaire de la journée et bien c’est réellement raté. Puis finalement, appelez-moi puriste, mais l’épellation texto « cé la fête » venant de la part du gouvernement, ça ne fait pas très « cool ». La prochaine fois, peut-être faire une section « Évitez tous les bidules imbéciles et inutiles puis trouvez l’info désirée rapidement sur cette page web bien simple »?