eBay se paie Stumble Upon pour 75 M$

EBay a confirmé avoir acheté Stumble Upon pour 75 M$. Il y a plusieurs trucs intéressants dans cette histoire. Premièrement, 75 M$ n’est pas très dispendieux compte tenu de la valeur d’autres sites. On peut penser aux milliards de FaceBook, Bebo et YouTube. Aux dernières nouvelles, Digg vaudrait environ 250 M$.

Stumble Upon est un engin de découvertes par opposition à un engin de recherche. Ainsi, on recherche un truc en particulier sur Google. Sur SU, on est amené à découvrir des sites web selon nos préférences et intérêts et ceux des autres. Ces découvertes sont faites selon une combinaison des opinions des autres utilisateurs et d’intelligence artificielle.

2.4 M d’utilisateurs inscrits qui génèrent un beau tas de 5 millions de recommandation par jour! Ça veut dire quoi? Ça veut dire que trouver des sites web qui nous intéressent devient de plus en plus facile. Par exemple, quand je recherche des trucs sur la 2e Guerre, je dois être précis ou fouiller dans plusieurs pages de résultats et explorer plusieurs sites. Avec SU, je me fait offrir sur un plateau les meilleurs sites trouvés par les passionnés de la 2e Guerre. Simple, non?

Côté commerce, c’est le même principe. Et eBay l’a sûrement compris! Au lieu de rechercher un produit, on découvre des choses qui sont fortement susceptibles de nous intéresser. Donc d’acheter. Cashing! Et Google n’a pas vu ça aller?

Via The Next Net