Startups Québec : Azimut Jobs

Sérieux, faut être débile pour lancer un enième site d’emploi? Pourtant, si je m’étais arrêté chaque fois qu’on m’a dit que mes projets ne fonctionneraient pas, je serais malheureux dans un cubicule beige à travailler pour un autre.

C’est probablement ce que Samuel Roy et ses potes de Brico se sont dit quand ils ont eu l’idée d’un site d’emploi spécialisé dans le Web, jeux vidéos et applications mobile. Le résultat est Azimut Jobs.


La gang d’Azimut. Notez leur p’tit côté kitch avec une table tournante vintage sur leur armoire. A leur âge, ils n’ont probablement même pas connu le disque vinyle! Rien pour me rajeunir…

D’emblée, je lui ai demandé c’est quoi son plan marketing. Parce que comme tout projet, l’idée et sa réalisation sont le bout facile. La vraie vie se trouve dans la mise en marché. N’importe qui peut faire un site Web. Peu ont le luxe d’en vivre.

La différence entre les deux est la somme des efforts mis au développement de la business avec un soupçon de chance, de talent et de bonne planification.

Leur plan semble crédible et l’équipe est motivée. Leur degré de succès est maintenant entre leurs mains. Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration comme disait le pote Thomas Edison.

Bref, félicitations pour le projet et bonne réussite. D’ici là, pour des jobs dans le Web, les jeux vidéos et le mobile, passez faire un tour sur Azimut Jobs, une startup avec de bonnes têtes de chez nous!