Je suis surpris du « nouveau » mode « like » de Facebook. Ce n’est rien de nouveau, c’est exactement la même chose que les fans. La petite différence? Avant, nous devions cliquer sur « become a fan » et maintenant, on clique sur le piton « like ».
Deux approches, deux résultats
Ce n’est nullement scientifique, seulement une impression, mais si les actions « devenir un fan » étaient plutôt limitées auparavant, je remarque des centaines de « j’aime » à tous les jours depuis le changement. Pourtant, c’est la même chose dans le sens que le résultat est le même, non?
Tout est dans la façon de le dire?
Est-ce que le mot « fan » était trop, disons exagéré? Je ne suis pas fan de telle ou telle groupe, compagnie ou produit. Mais ça n’empêche pas que je puisse les « aimer ». Ça diminue d’un cran une certaine réserve. Moi-même je l’utilise beaucoup. Je vois quelque chose qui me plait? Je clique « j’aime » alors que je ne serais probablement pas devenu « fan ».
Bref, j’aime bien cette nouvelle approche et je pense que ça deviendra très populaire. Je viens de l’intégrer à mon blogue pour voir. Si c’est concluant, peut-être bien que Mark Zuckerberg gagnera son pari et chauffera bientôt les fesses de Google sur son propre terrain. Tout ça avec un simplissime p’tit piton « Like »… faut le faire!