Blogues et politique

 

Hier, j’ai vu l’inscription du blogue officiel du Parti Québécois (PQ) sur Tout Le Monde En Blogue. D’entrée de jeu, je salue cette initiative de connecter un blogue à la blogosphère et d’inciter la création de liens. Il ne manque qu’un blogroll et ça serait parfait.

Les fleurs

Tant qu’a y être, j’ai vérifié les sites des autres formations politiques principales du Québec, le Parti Libéral du Québec (PLQ) et l’Action Démocratique du Québec (ADQ). Dans le premier cas, il n’y a pas de blogue, mais quelque chose qui peut s’en approcher avec les billets du premier ministre. Billets, oui, mais pas de place pour les commentaires. Bonjour la discussion!

Et l’ADQ? Rien. Que dale. Même pas un pou. Pas l’ombre d’une discussion avec les internautes. Et leur intranet aurait besoin d’être vérifié par le technicien…

Lire la suite de « Blogues et politique »

Retour sur le Yulbiz de Montréal

Comme le dit le dicton :  « Si Montréal ne vient pas au Yulbiz-Québec alors va à celui de Montréal ». C’est ce que j’ai fait et c’était une très belle soirée où j’ai enfin pu rencontrer un tas de gens que je connais depuis longtemps, mais que je n’avais jamais vu ni même adressé la parole.

Il y avait beaucoup de monde pour cette soirée de lancement du livre Pourquoi bloguer. Tiens parlant de ça, je n’ai pas répondu à la question du mois… oups.

Alors de mémoire et non dans l’ordre, hier j’ai rencontré :

Benoît Descary
Philippe Martin
Michel Leblanc
Martin Lessard
Jonathan Moquin
Martin Aubut
Jonathan Bergeron
Pascal Veilleux
Claude Malaison
Jean Fahmy
Alain Thériaut
Yannick Manuri
Kim Auclair
Aurélie Ponton
Pierre Antoine Fradet
Guillaume Bouchard
Marc Snyder
– Julie Jutras
Jérôme Paradis
Eric Baillargeon
Sylvain Carle
Étienne Brunet

Et le clou de la soirée, le très sympathique et coloré personnage qu’est M’sieur Provokat, Martin Ouellette.

Capazoo, déjà un flop?

Si j’avais à miser 10$ à savoir si Capazoo serait éventuellement un flop ou un succès, j’aurais misé sur le flop. Pas que je détienne la vérité, mais pour plusieurs raisons, dont celle d’être de 2 à 4 ans trop tard dans la mode des réseaux sociaux. Et aussi qu’à trop vouloir en faire, on ne fait rien de bon. Puis souvent, avoir une tonne d’argent ne fait qu’amplifier les problèmes, surtout question incompétence.

Je parle de Capazoo parce que j’ai lu un intéressant post sur Montreal Techwatch (merci à Phil). Ho, c’est un délice pour ceux qui, comme moi, ont misé 10$ sur l’échec futur.

J’ai cherché le nombre d’utilisateurs enregistrés, mais je n’ai rien trouvé. Je me suis donc patiemment tapé toutes les pages du répertoire des membres. Ça donne un gros total de 6263 utilisateurs (174 pages). Je ne suis pas surpris. S’ils en avaient 1 M, ils l’afficheraient en gros. Autrement, il faut compliquer la vie des blogueurs qui veulent critiquer.

Lire la suite de « Capazoo, déjà un flop? »

Ce week-end, votez pour un t-shirt!

On a sorti quelques designs de t-shirt cette semaine sur MancheCourte. D’accord, un gars de radio, un gars de vélo et un gars de techno ne donnent pas des designs à tomber par terre, mais on s’amuse vraiment. Heureusement qu’il y a des fans pour nous aider!

Les t-shirts qui auront le plus de votes seront imprimés. Participez au concours en soumettant vous aussi des designs. Puis enfin, comme c’est vendredi, allez faire un tour sur le blogue, ça passera le temps!

Wanna play doctor? MYLF Got balls? Stop Talking Fuck le rose

C’est vendredi, jouons avec les bestioles

 

C’est vendredi, on n’a pas le goût de réfléchir, encore moins de travailler? J’ai le remède idéal : Pest Control. Un p’tit jeu sans prétention plutôt amusant avec sa musique qui fait très « arcade ». Le but? Taper sur des bestioles dans un temps maximum. Ça demande tout de même une certaine habileté. Bref, de quoi tuer le temps jusqu’au lunch sans problème.

» Jouer à Pest Control

Fatigue et déclin 2.0

M. Gauvin, mon professeur de e-marketing, revenait sur mon billet du manque d’inspiration dernièrement. Il me faisait remarquer que ma génération montre des signes de fatigue. Ou bien ça se professionnalise, ou bien ça s’enlise. Et il n’a pas tort!

Exception faite de ceux qui sont morts, n’ayant pas survécu la période critique de 3 mois, que sont devenus les autres blogues? Y aura-t-il un nouveau blogue phare comme Presse-Citron qui sortira de nulle part bientôt?

Il y a les blogues professionnels qui sont devenus des médias aussi banals qu’un magazine électronique. Techcrunch par exemple. Ce n’est pas mal en soi et c’est sans doute la voie que n’importe qui choisirait en ayant une telle audience. Ce n’est plus un hobby, mais bien un business qui devient son gagne pain. Ce sont deux réalités différentes.

Lire la suite de « Fatigue et déclin 2.0 »

Retour sur le Yulbiz-Québec du 21 novembre

Très belle soirée hier au Yulbiz-Québec. J’ai enfin rencontré ce sympathique personnage qu’est Claude Malaison, un des auteurs du livre « Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires ». J’aurais aimé voir plus d’auteurs de la métropole à cette soirée, mais la présence de Claude comblait l’absence des autres!

Les réponses à la question du mois seront en ligne dans les prochains jours. Puis surveillez le groupe Yulbiz-Québec pour les photos que Chris a pris avec son nouveau joujou dispendieux.

Je pense aussi aller au Yulbiz à Montréal la semaine prochaine. Et j’ai vu que le gas est maintenant à 1.18$. Gros 4×4 + 1.18$ + montréal = cher. Fichu pétrole!

Finalement, je propose une motion pour interdire au yulbiz les intervieweuses sournoises qui nous attaquent à coup de micro sans avertissement. 😉