J’avais déjà vu les annonces à la télé des jeux créés pour Burger King où le personnage vedette est la mascotte de la châine de restaurant. Je trouvais ça génial comme placement de produit. En effet, ce sont des jeux amusants et drôles. Surtout, ils ne sont pas dispendieux, seulement 3.99$ comparativement à 60$ pour un jeu régulier.
Ils ont vendu 4M de copies de leurs trois jeux en 4 semaines. C’est plus que le 2M de copies du succès Gears or War vendu en 6 semaines.
On peut déduire que le placement de produit dans les jeux ne dérangent pas beaucoup de monde. Et on paie sans gêne si c’est amusant et que ça vaut la peine! Dans ce cas, imaginez la visibilité que ça a apporté à Burger King.
Deux millions de copies… des jeunes rassemblés qui s’amusent avec la mascotte de Burger King. Ça donne faim tout ça. Un p’tit Whopper peut-être?
Finalement, verra-t-on des commerces traditionnels comme les chaînes de fast-food devenir des distributeurs de produits de toutes sortes? Ils ont l’affluence, aussi bien en tirer profit. Gageons que ce jeu a rapporté beaucoup autant à Burger King qu’à Microsoft.