Cyberpresse à lancé son nouveau site Web à l’heure du souper. Le site est bien, épuré, clair avec beaucoup de liens. D’après moi, ça a jasé SEO quelques fois lors des séances de brainstorming… Des fils RSS partout même si je doute que ça soit grand public comme technologie. La bonne nouvelle c’est qu’un grand média peut faciliter l’adoption de ce genre de truc.
Mais bon, le site est correct dans son ensemble sans qu’il y ait matière à en parler pendant des heures. En toute honnêteté, je n’avais qu’une chose en tête à la sortie de cette nouvelle version : Où en serait Nuouz dans les fonctions de partage. Vous savez, ce truc Web 2.0… le partage, parce que tout le monde est beau et gentil…
J’avais remarqué il y a quelques semaines, le 28 août pour être exact, que Nuouz faisait maintenant son apparition chez les grands en entrant par la porte de derrière dans Cyberpresse. Et maintenant? Serait-il placardé partout? Je ne crois plus au père noël depuis belle lurette, mais j’avais espoir de le retrouver à quelques autres endroits. Mais non, il a été balancé comme un vulgaire mouchoir usé. Pas de pitié pour les pôvres sites québécois. On en a que pour la crème de la crème!
Je dramatise. Ça ne me dérange pas du tout parce que je ne suis pas surpris. D’ailleurs, Reddit à fait son entrée dans la section partage… à la place de Digg! Et bien oui, ce pauvre Digg n’a pas fait la coupure et c’est fait balancé comme Nuouz. Mais pas parce qu’il est un petit site Québécois, au contraire c’est le plus gros du genre, mais probablement parce qu’il n’est pas offert en français contrairement à Reddit. Au rebut vil site Web anglophone!
Bref, pas de soucis à ce faire. Je n’attends pas après ça pour payer le loyer. Ça avance et le trafic est toujours en croissance. Nuouz soufflera bientôt sa troisième bougie, ce n’est pas rien! Ce n’est que parti remise pour Nuouz dans les grands médias.