Je parlais hier du déclin du contenu amateur et des risques que ça représente pour les annonceurs. Cet article n’a rien d’un contre argument solide! En effet, il est ici question d’une fonction de Youtube qui présente 5 petites images de vidéos présentement consultés.
Cette fonction est intéressante et bien construite. Elle apporte une valeur ajoutée à mon avis. SAUF! Sauf si un petit comique s’amuse à essayer de promouvoir des vidéos pornos et/ou à contenu illégal et/ou non-conforme. On peut en voir un exemple ici, ici et ici. Bien que les systèmes de détection et la communauté ne laisseront pas une telle vidéo longtemps en ligne, ça sera toujours trop longtemps.
Quelques minutes en pages d’accueil de Youtube d’une femme aussi habillée qu’un caillou, c’est suffisant pour attirer l’oeil de bien des visiteurs, non?
Supprimons la vidéo? Et s’il la remet? Banissons alors cet enfoiré! Et s’il use d’autres tactiques comme un proxy pour spammer? Eeeehh…
Évidemment, ces plaies du web ne sont pas la majorité. Mais un seul est suffisant pour faire passer le reste pour des tarés. Lisant un tel article, quel annonceur sensé serait tout sourire à l’idée de mettre sa marque si précieuse à côté de ces vidéos?
Bref, où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie.