Il y a plein de spéculation dans l’air ces jours-ci. Facebook sera vendu tôt ou tard. Reste à savoir combien? 100 millions? 1 milliard? 2 milliards?
A en croire cet article, les analystes croient que Facebook vaut 1 milliard. Yahoo! aurait même offert 1.4 MM$ en juillet, mais la transaction ne s’est pas conclue. Les discussions auraient repris selon le Wall Street Journal.
Facebook est une mine d’or pour les annonceurs avec ses 14.8 M de visiteurs uniques en août seulement. 56% de ceux-ci ont moins de 35 ans. Une cible souvent difficile à rejoindre. Le montant dépensé en publicité très ciblé grimpera de 1.2 MM$ à 2 MM$ cette année. Sur un total de 17 MM$ pour la publicité en ligne, c’est plutôt important. Facebook aura 50 M$ de revenus cette année et s’attend à 100 M$ l’année prochaine.
Un prix de vente représentant plus de 10 fois les revenus? C’est risqué non? Oui, il y a du potentiel, mais c’est un marché tellement concurrentiel. Qui peut dire si Facebook ne sera pas détrôné par un nouveau l’année prochaine?
Je ne comprends toujours pas comment ils ont fait pour refuser une offre de 750 M$… Personnellement, j’aurais passé à la caisse et je me serais payé une île dans le pacifique sud pour boire des pina-colada et faire des châteaux de sable à longueur de journée.