Version 6.2, le blogue corporatif

 

Un nouveau venu dans le monde des blogues d’affaires auquel j’aurai le plaisir de participer avec Vincent Gibara et Philip Boumansour : Version 6.2.

C’est quoi ça, Version 6.2?

Bonne question. J’ai jamais demandé à Philip ça sort de où ça, Version 6.2. Pourquoi pas Version 2 Bêta? Mais bon, on s’en fout du nom. C’est le contenu qui importe.

C’est quoi le but de ce blogue?

Un blogue d’affaires, ça a plusieurs avantages dont celui de faire connaître ses auteurs et les services professionnels de leur entreprise par la bande. Tout ça en plus de créer des liens, informer, vendre, etc. Si vous n’êtes pas convaincu des bienfaits d’un blogue d’affaires, cette lecture pourrait vous intéresser.

De plus, parce qu’il ne faut pas se prendre trop au sérieux, il y a une section avec la photo du jour. C’est le genre de truc qui fidélise bien un auditoire. Finalement, on fera une revue de presse de l’actualité qui touche aux affaires électroniques.

Mais Steph, tu dilues pas trop ton contenu?

Non. Comme sur MancheCourte où je vais bloguer dans une humeur de soirée entre potes, sur Version 6.2 se sera plus des articles informatifs axés sur la vulgarisation des affaires électroniques, le e-marketing, le web analytique, la stratégie et la gestion. En fait, ce sont les articles de Percute qui seront maintenant sur ce blogue. 

Sur StephGuerin.com, ce sont plus des éditoriaux d’affaires. Éditoriaux = opinions. Oui, ça peut se rejoindre, mais c’est assez différent pour en faire deux blogues. Bref, le contenu de l’un n’irait pas dans l’autre.

Ironiquement, j’annonçais un ralenti dans mon inspiration de blogueur. Comme quoi il faut combattre le feu par le feu ou bien il faut bloguer pour combattre la page blanche?