Tiens tiens… Je réalise ce matin que ça fait 7 ans que j’ai commencé à bloguer. En mars 2006. Rien pour me rajeunir. Il s’en est passé des affaires depuis ce temps.
Je n’avais pas fini mon MBA. Je n’avais pas d’enfants. J’étais jeune et fou quoi.
Ce blogue c’est 100 000 visites par année. 1204 billets. 1205 avec celui-ci. Près de 15 000 commentaires.
J’ai un peu ralenti la cadence ces dernières années. Mais le blogue reste encore un formidable outil de réseautage et de branding personnel.
Au fil du temps, ça a mené à plusieurs rencontres intéressantes. Ça m’a permis de lancer les soirées SWAFF et de connaître un tas de gens. Wendy et Phil qui allait devenir respectivement cliente et partner dans une belle aventure qui aura donné Nofolo. Les deux Luc (lui et lui) avec qui j’ai toujours du plaisir à placotter, Michael, Vincent, Vincent, Joé, Jonathan et un tas d’autres. Sans compter tous les lunchs sur le bras que j’ai eu droit de la part de lecteurs qui voulaient me parler de leur projet ainsi que des bons contacts que je me suis fais en France.
Il y a aussi des revers à un blogue. Comme toutes ces boîtes de comm qui m’envoient leur communiqué de presse sans couleur et sans saveur. Hier, c’était pour une entrevue avec Hubert machintruc, le gagnant d’Occupation Double. C’est la meilleure depuis longtemps celle-là. Un dude que je ne connais pas pour une émission que je trouve incroyablement insignifiante. Un rappel des règles pour téter un blogueur s’est imposé.
Aujourd’hui, mon blogue me sert moins à vendre mes services que mes idées. Le marché de DashThis est mondial et la majorité de mes clients n’ont aucune idée de qui je suis. Par contre, si je peux être un modeste ingrédient dans une soupe qui ferait rayonner la ville de Québec et/ou le Québec au niveau des startups technos, ça sera déjà ça d’accompli.
Bref, bloguer, ça fait partie de ma personnalité. J’ai encore de quoi à dire pour une éternité. Et l’éternité c’est long. Surtout vers la fin.