En vrac, la suite des choses suite à mon appel aux startups de la ville de Québec
Un p’tit 5 à 7 informel pour commencer?
Ça vous dirait un p’tit 5 à 7 informel pour se rencontrer et placotter de tout ça? Dans un débit de boisson, ça serait agréable. J’ai pensé au mercredi 20 juin. Des partants? Qui peut?
Au menu, connaître les gens et jaser de ce qui nous anime. Aussi, échanger sur des idées sur comment développer un écosystème. J’ai rencontré Philippe-Antoine Lehoux d’Abri.co qui serait prêt à nous accueillir pour des soirées un brin plus formelles. A discuter.
Pour qui? Le mot startup est vague et/ou limitatif. Quiconque a une idée de projet, en cours, en rêve, en démarrage ou en croissance, même en agence comme Joé le mentionnait, qui s’intéresse au monde des startups ou qui a de quoi à amener de constructif dans la patente. C’est large je sais. Disons que si le mot startup résonne bien à vos oreilles que vous êtes ni un peddler ou autre vendeur de balayeuses, ça sera un bon début.
Startup Nation à Québec
J’ai été ravi de rencontrer Sébastien Tanguay de Québec International. Il a des idées et une drive pour apporter du support à un éventuel écosystème. Une de ses initiatives est d’amener la tournée Startup Canada à Québec.
Quand? Le 9 juillet en après midi.
Où? Au Cercle.
Combien? Gratis!
Plus d’informations ici et formulaire d’inscription ici.
Startup Festival à Montréal
Encore une initiative de Québec International pour mettre les startups de la ville de Québec « sua map ». Ils organisent une autobus d’entrepreneurs pour aller au Startup Festival à Montréal. C’est un gros évènement qui attire plus de 1000 personnes (investisseurs, entrepreneurs, mentors, …). Ça l’air big si on se fie au vidéo ici. Et c’est dans notre cour en plus! Ça m’intéresse, mais ça coïncide avec mon départ en voyage. Doh!