Revenus de pub: Bonne nouvelle pour les petits sites

Les petits sites exploitant une niche autait un meilleur impact marketing que les gros sites. Évidement, c’est toujours préférable quand une pub est ciblée. Mais dans cet article de eMarketer, il semblerait que les annonceurs auraient avantage à considérer les petits sites exploitant une niche.

Un visiteur qui navigue sur un site de niche est sans doute fortement attiré par le sujet. Afficher une pub en lien avec ce sujet aura un impact significatif pour la marque. Les visiteurs sont plus enclins à accepter et retenir le message publicitaire quand il correspond à leurs intérêts. 

Il est donc suggéré aux annonceurs de réserver une partie de leur budget pour les petits sites. À condition que celui-ci exploite une niche et d’avoir un auditoire relativement élevé.

Mentionnons que « petit site » veut dire 1M de visiteurs uniques mensuel et moins. Aux États-Unis peut-être est-ce vrai, mais dans le marché francophone, un site ayant 500 000 visiteurs uniques par mois n’est pas petit à mon avis!

Morale de l’histoire: Exploitez un sujet précis plutôt que de parler de tout et de rien. Ensuite, développez votre trafic. Puis après, contactez les annonceurs et vendez leur votre salade. Qui sait ce qui peut se passer?