Qui veut Digg pour 150 M$?

Digg, le célèbre site de nouvelles collaboratives qui a plus de 800 000 visiteurs par jour, serait à vendre pour au moins 150 M$ selon TechCrunch. News Corp.  qui a acheté MySpace l’année dernière serait parmi les intéressées.

L’intérêt pour ce type de site est évident si l’on considère son trafic important et sa base d’utilisateur réguliers. De même que Digg a donné naissance à plusieurs sites semblables, qualifiés de Digg Like tel que Nuouz ou Scoopeo du côté francophone.

Ma réfexion par rapport à cette nouvelle est la suivante: Est-ce beaucoup ou trop peu? Digg, comme plusieurs sites web 2.0 ne font pas un max de fric. Kevin Rose lui même nous dit que Digg fait 3 M$ en revenus annuels.

3 M$, c’est énorme pour un jeune entrepreneur comme moi. Mais dépenser 150 M$ ou plus pour une firme qui « ne rapporte que 3 M$ »? C’est tout de même 50 fois les revenus! C’est combien de fois les profits? 150 fois? 300 fois?

Mais est-ce également trop peu? Quand Digg est à la nouvelle ce que YouTube est à la vidéo. Alors est-ce que Digg vaut au moins 1.65 MM$? J’en doute! Mais on ne sait jamais quelle follerie peut arriver…

Je pense que 150 M$ est raisonnable étant donné le contexte gonflé, mais je ne crois pas que dans un marché rationnel que Digg vaut plus que 25 – 30 M$. Alors tant mieux pour Kevin Rose et sa gang s’ils s’en mettent plein les poches. Aussi bien en profiter pendant que ça passe.