Que penser de la pub dans les flux RSS?

C’était le Yulbiz-Québec hier soir. Voici les réponses à la question du mois :

Jonathan ParentJonathanparent.com

Peu importe le média de diffusion, la pub est nécessaire puisqu’elle permet et contribue directement à l’évolution du web. On l’haït, mais malgré tout, quand elle nous profite, on l’aime bien!

Jason Simard  – The Reptile Project – Vazigo

Moi je trouve que c’est « correct » de la pub dans les flux RSS en autant que ça soit ciblé et pas trop gossant. Anyway, il y a de la pub partout sur le web et en offrant des flux RSS, évidement moins de monde vient sur ton site. Donc oui, ça peut être cool pour quelqu’un qui a un blog et qui veut faire du blé un ti peu.

Christian PouliotChristianpouliot.com

Flux RSS veut aussi dire lecteur ciblé. Si moyen de convertir un lecteur en acheteur m’est proposé, je suis preneur.

Pierre-Antoine FradetAtedra

Ha, la méchante publicité! Je pense que la publicité dans les RSS ou autre moyen de financement est inévitable si l’on veut garder la gratuité aux visiteurs. Toutefois, comme dans le web, les créatifs de bon goût seront récompensés. La pub dans les RSS sera certainement intéressante à voir évoluer dans les prochaines années.

Jean-François BouchardFouinez.com

Ha, la pub, la pub! Je crois sincèrement qu’une publicité discrète et non envahissante a sa place peu importe l’endroit sur le web. Il faut cependant qu’elle soit adaptée au site sur lequel est affichée. Donc, même chose concernant le RSS. De nos jours, la pub est partout et elle est à certaines occasions, le seul moyen de financement. Les jeux vidéos, également, n’y échapperont pas et nous y verront de plus en plus de publicité (oups, suis-je un ancien dans le domaine? 😉 )

Pour conclure, que l’on le veuille ou non, la publicité sera toujours présente dans les différents médias et tous les différents moyens de diffuser de l’information et le RSS n’y échappera pas, malheureusement ou heureusement pour certains.

Hugo Tremblaytakefu.org/hugo

Un bon dosage et un bon ciblage sont essentiels car le consommateur-type de flux RSS est plus exigeant que le consommateur de contenus « traditionnellement livrés ». Il est certainement plus facile de l’irriter. Personnellement … le moins possible.

Simon Bédardsimonbedard.com

Je crois que tout ce qui est publicité intrusive est voué à disparaître. L’utilisateur de fils RSS est à la recherche d’information spécialisée et ne veut pas être dérangé par du contenu informatif, même si ciblé.

Ceci dit, je doute même de son efficacité. Un élément d’un fil RSS est très éphémère, même plus qu’un courriel.

Wendy CareauAmalgame

La pub dans les flux RSS… j’hésite entre demander qu’on laisse mes flux RSS en paix et dire quelle idée brillante si elle est bien intégrée! Côté pub sur le Web, ça se sent depuis un moment déjà qu’il faut innover, alors pourquoi pas!

Surtout, gardons en tête qu’il ne faut pas sombrer dans l’abus. Bien calibré et bien ciblé, ce type de pub risque d’être bien plus profitable que d’autres formats surutilisés et trop nombreux.

Stéphane Guérin

Une pub discrète (j’insiste sur le caractère non envahissant) ne me dérangerait pas. Puis, en tant que blogueur, ça serait une façon de tirer profit du 60-70% de lecteurs qui visitent rarement mon blogue. Faut bien payer le loyer!