Prioriser quand tout est prioritaire

– « Steph, fait ça en priorité! »
– « De quoi tu parles? Tout est à faire en priorité! »
– « Alors fait ça en top urgence priorité numéro 1 absolue! »
– « Ha ok, à la suite du reste donc. »

Si ça vous rappelle quelques souvenirs en lisant ça, vous avez sans doute un sourire en coin. En effet, les entrepreneurs et employés des p’tites boîtes connaissent bien cette réalité où tout est à faire pour hier. Comment ne pas rire quand on est à inventer un système ultra prioritaire pour classer et gérer les priorités alors que chaque tâche est en soi une priorité?

Et puis, par définition, comment une priorité peut être moins prioritaire? Si c’est moins prioritaire, c’est que ce n’est pas une priorité, non?

Et le 8e jour, l’homme créa la priorité

Si les hommes naissent égaux, ce n’est pas le cas des priorités. On doit malheureusement faire de la discrimination et décider qui va vivre ou mourir. Mais trancher n’est pas une mince affaire. Comme les infirmiers à la guerre qui doivent décider qui est opéré et qui sera mis de côté parce que leurs chances de survie ne sont pas assez élevées.

Ironiquement, je blogue là-dessus parce que je suis justement dans une de ces périodes où tout est à faire en même temps. L’ironie de la situation est que je suis dans l’œil de l’ouragan. C’est le calme plat. Il y a même des rayons de soleil et une brise agréable. Un relatif Club Med quoi. Mais je ne bloguerai pas trop longtemps car l’ouragan a l’œil petit ces temps-ci.

Alors on se voit en enfer et après, on se fera un sandwich.