C’était la première des soirées SWAFF, les soirées Web & Affaires à Québec et franchement, je suis agréablement surpris! Ce fût une très belle soirée pleine d’échanges intéressants. Entre autres un cours IPO 101 avec David Tanguay, sur les sondages avec Julie et sur la technologie des bases de données avec Joé et Jeff de Sys-Tech. Ceux qui veulent joindre le groupe Facebook, c’est par ici.
Les constats?
Le nom plaît. Le logo plaît. L’ambiance plaît. L’orientation plaît. Pas besoin d’en dire plus.
La qualité était là avec plein de passionnés et professionnels de tout horizons. La quantité aussi. J’en ai compté 35 un moment donné et je pense que j’en ai oublié. C’est le double du dernier Yulbiz-Québec.
Mon feeling par rapport aux soirées trop axées sur les blogues était justifié. Il y avait quoi, 2-3 blogueurs hier? Quatre en comptant Luc qui a presque fini sa planification stratégique et son plan quinquennal pour son blogue. La plupart des gens n’en avait rien à foutre des blogues, mais était là pour discuter Web et affaires électroniques. Et par la bande, les blogues d’affaires ont bien sûr fait parti de quelques discussions.
Et maintenant?
Tout d’abord, merci à tous d’être venu! Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les rencontres et échanges que j’ai eu hier. Ensuite, la prochaine SWAFF est prévue pour le 12 février, mais on m’a demandé à plusieurs reprises d’en faire un en janvier. Pour poursuivre mon idée d’en faire 6-7 par année, je remplacerais celui de mars pour en faire un en janvier. Qu’en pensez-vous?