Et bien… J’arrive au bureau et r’garde moi donc ça, on a un Boomerang qui traine à côté de la machine à café. Les boomerangs sont des prix remis une fois par année pour saluer les bonnes initiatives en communications interactives. Le projet récompensé est « Créer votre propre Moulin à images ». Une réalisation d’Amalgame et de NOFOLO. On a aussi notre nom sur un autre Boomerang pour avoir participé au projet « Sauve des vies » de LG2. Quand même, NOFOLO a un an et on récolte des prix. Pas pire, non?
Qui sont les grosses têtes derrière ça?
Du ben bon monde! L’idée de débile au départ, c’est notre chef du design David Dufour qui l’a eue. Puis le reste s’est réalisé avec Wendy Careau et Doris Cantin, directrices conseil chez Amalgame ainsi qu’avec Thierry Poitras, associé chez NOFOLO. Bravo groupe! Merci aussi à Daniel Gagnon de l’Office de tourisme de Québec qui nous fait confiance.
Ça goûte drôle quand même
Un céleri avec du beurre de pinottes, c’est bon, mais c’est « spécial ». Un prix Boomerang aussi. Perso, je prends ça avec un grain de sel parce qu’au fil des ans, ce ne sont pas des prix qui m’ont intéressé. Trop souvent ont été récompensé des sites visuellement beaux au détriment des sites conviviaux et fonctionnels qui réalisent des objectifs d’affaires. Ça me fait penser aux Métrostars qui donnent un prix à n’importe quel artiste qui respire. Tu me grattes le dos, je te gratte le dos et on aime ça.
Mais bon, ce sont des prix de communications interactives et non des prix qui soulignent la pertinence et la valeur d’un projet Web. À quand les prix Frisbee et Hula-Hoop? (Et bravo à iXmedia pour leurs deux Boomerangs au passage!)
Bref, c’est flatteur et c’est l’fun pour la gang qui a travaillé sur ces projets. Mais s’il y a une occasion où l’expression « ne pas s’assoir sur ses lauriers » se prête bien, c’est bien là. On va continuer à faire de l’excellent boulot à la sauce NOFOLO. Boomerang ou pas.