Première semaine de tests live pour mon projet. Vous avez sans doute remarquer le petit logo iMinR en bas de mon menu à droite et dans le bas des pages de Nuouz? C’est le petit marqueur qui enregistre l’activité sur mes sites.
La récolte de données se fait très bien, mais je suis déçu de la performance au niveau du reporting (génération de rapports en français?). J’aimerais vraiment que les rapports soient générés en un temps éclair, mais ça peut prendre plusieurs secondes. Allant même jusqu’à 40 secondes si c’est une requête très très complexe. C’est évidemment inacceptable. Il y a aucun client qui voudra attendre aussi longtemps. Et le client se fout bien gros de mes contraintes de performance.
Le problème est fort complexe pourtant. Je n’ai aucune idée de la requête que le client va lancer à l’avance. Les critères peuvent être aussi complexe que nombreux. C’est alors évidement que plus on complexifie une requête, plus elle prend du temps à s’éxécuter. Mais ça, le client ça ne le dérange pas. Le client veut avoir son information là, à l’instant même qu’il clique éxécuter. S’il a le temps de penser à la pinte de lait qu’il doit ramener à la maison, je viens de perdre son intérêt et probablement un client.
Bref mon Steph, travaille ta performance. J’apporte quelques modifs à l’architecture, un peu de sel ici, un peu de poivre là et ça devrait rentrer dans l’ordre.