Le blanc du lundi matin

C’est morne aujourd’hui et il n’y a rien d’intéressant dans mes lectures. Je ne suis pas inspiré du tout et je regarde mon écran comme un zombie. Alors deux choses : Soit je n’écris rien dans ce blogue aujourd’hui, soit je continue de faire le zombie.

Tiens donc, faire le zombie m’a amené à me demander pourquoi j’écrirais si je n’ai rien à dire? Est-ce qu’un blogueur est condamné à écrire tous les jours? Qu’est-ce que ça fait si je n’écris rien ce matin? Qu’est-ce qui se passe dans mon univers si je n’écris pas?

En y pensant deux secondes, le premier effet visible de ne pas écrire un lundi matin serait d’être dans le bas de la liste de top blogues. Est-ce que ça m’empêche de dormir ce classement? Non, pas du tout. Ensuite, je ne vois pas ce qui pourrait m’arriver de bien grave. Mes lecteurs sont principalement connectés sur mon fil RSS alors s’il n’y a rien de neuf, il ne se passera juste rien.

Est-ce qu’il faut écrire à tous les jours pour être un bon blogueur? Non. Un bon blogueur écrit du contenu intéressant. Écrire n’importe quoi juste pour remplir un blanc, ça n’apporte pas beaucoup de succès. D’ailleurs, plusieurs blogues populaires ne sont mis à jour que quelques fois par semaine ou même par mois! La popularité n’est donc pas fonction de la quantité.

Est-ce qu’on me pardonnera d’avoir raté un lundi matin? Se poser la question, c’est de croire que l’on est important et que des gens dépendent de nous. Or, ce n’est évidement pas le cas! Soyons réalistes, l’absence de ma contribution à la blogosphère passera sans aucun doute inaperçue.

Suis-je victime d’un quelconque syndrome du blogueur compulsif? Vous savez, le mec qui ne peut s’empêcher de bloguer et qui fait des ulcères s’il ne blogue pas? J’espère que non! Après tout, j’ai commencé à bloguer pour le plaisir. Il ne faudrait pas que ça devienne maladif!

Bref, je viens de m’auto rassurer. Je peux rien ne dire pendant une journée et le monde autour de moi ne s’écroulera pas. Ouf!