J’ai vu dans la liste des phrases recherchées qui ont mené à une visite sur mon blogue (grâce à iMinR!) qu’une de celles-ci était « invention facile à faire ». J’ai évidement souris en me demandant qu’elle était l’intention derrière cette recherche!
Est-ce de trouver la prochaine idée, facile à faire qui rendra facilement riche et célèbre? J’espère que non. Du moins, je ne crois pas que cette idée se trouve facilement avec Google.
Est-ce pour trouver une invention facile à faire? Dans ce cas, il doit en avoir plusieurs, non?
Si l’on regarde Wikipedia, on peut voir certaines inventions que je qualifierais de facile à faire :
– Un canon
– Un téléscope
– Une pompe a air
– Un para tonnerre
– Une boîte de conserve!
Par contre, si l’on va vers les inventions du dernier siècle, c’est assez difficile à faire… Un radar, du nylon, une télé, un laser…
Heureusement, si on pense à Internet et au web en particulier, il y a sans doute encore beaucoup de places pour les inventions facile à faire. Il ne reste qu’à les inventer! Contrairement à des avancées mécaniques, inventer un truc avec un langage de programmation est à la portée de tous. On a qu’a penser à ICQ qui a été vendu 287 M$ il y a quelques années. C’est sûrement moins difficile à faire qu’un laser ou un radar, non?
Donc sachant qu’il reste plein de trucs utiles à être inventés pour améliorer le web, la question n’est pas de savoir quoi, mais qui le fera en premier. La bonne nouvelle est que c’est encore accessible à tous les petits débrouillards de la planète.
Par contre, étant donné que l’évolution simplifie rarement les choses, les inventions deviendront plus difficiles à faire dans quelques années par rapport à aujourd’hui. Comme le canon versus le laser sans doute.