Je sais, je sais, ce n’est pas clair, mais c’est comme ça qu’on aime ça. Je me fais souvent demander ce que NOFOLO fait exactement. J’essaie d’expliquer du mieux que je peux, mais le plus simple, c’est de dire :
– Tu sais ce que font les boîtes Web comme ABC, XYZ et telle autre?
– Ouais?
– Et bien ce n’est pas ça qu’on fait.
On ne fait pas de sites Web pour faire des sites Web. On ne fera pas le site de votre entreprise pour uniquement vous donner une vitrine sur Web. NOFOLO voit plus loin que ça. Et c’est pour ça qu’il y a les projets NOFOLO puis il y a le reste. Et pour tout le reste, il y a déjà beaucoup d’entreprises, bonnes ou mauvaises, qui prendront ces mandats.
Les 3 conditions d’un projet NOFOLO
« Alors, un projet NOFOLO, c’est quoi si vous ne faites pas de sites Web comme les autres? ». Tout d’abord, c’est un projet d’affaires dans lequel on s’implique. Ce n’est pas seulement quelques pages Web avec un beau logo qu’on livre pour passer au prochain. Un projet NOFOLO répond à trois conditions :
Être intéressant
Un projet intéressant, c’est un projet dans lequel on a du fun, on est motivé et qu’on a sa réussite à coeur. C’est un projet dans lequel notre expertise du Web, nos idées et notre créativité sont sollicités. On ne veut pas jouer le rôle de l’éxécutant. On fait équipe avec un partenaire pour réaliser un projet d’affaires.
Être payant
C’est bon de rappeler que le travail au salaire minimum n’est pas notre truc. Le Web n’est pas différent des autres domaines: l’expertise se paie à sa juste valeur. On veut continuer de bâtir une belle entreprise sur le long terme et attirer les meilleurs talents. On valorise la réussite et l’excellence. Pour ça, il faut faire du profit. Et pour faire du profit, il faut que les projets soient intéressants question pognon. On voit grand alors le montant sur le chèque doit être en conséquence!
Être à long terme
Je l’ai dis quelques fois déjà : on fait des projets d’affaires. On ne veut pas des « clients », mais des relations d’affaires. On préfère s’investir avec des partenaires sur le long terme plutôt que de chercher le p’tit profit et la facilité à court terme. Pour cette raison, on doit choisir les projets dans lesquels on travaillera parce qu’on y mettra nôtre âme. Littéralement. Et quand on s’engage, on s’engage pour longtemps. Plus on fait faire d’argent à notre partenaire, plus on en fait nous aussi.
Bref, tout ça sonne un peu arrogant et peut-être même prétentieux. Mais c’est ça NOFOLO. On sait ce qu’on veut, ce qu’on ne veut pas, d’où on vient et où nous allons. On ne veut surtout pas être comme les autres. On a notre vision, on y croit et on s’assume. Alors NOFOLO, est-ce plus clair maintenant?