Depuis quelques jours, j’apprécie Facebook. Je suis serein, même zen quand je vais voir ce qui se passe sur mon compte Facebook. Pourquoi? Parce que j’ai réussi à me débarrasser de tous les parasites de Facebook : groupes insignifiants, applications non pertinentes, etc. Le foutu fun-wall en tête de liste.
Ça devenait insupportable, tous ces trucs viraux envoyés à tous d’un simple clic. J’avais déjà les niaiseries envoyées par mes vrais amis dans mon email que là, j’avais en plus les niaiseries en envoyées par mes « amis-à-qui-je-ne-parle-pas-ou-peu » Facebook.
Voilà, la purge est complétée. Il ne reste plus qu’à éduquer les utilisateurs de Facebook sur les attrape-nigauds qui courent ces temps-ci du genre « Envoi ce mail à tous et tu recevras 3500$ » ou bien « n’accepte pas tel email parce que c’est un virus destructeur qui fera fondre tout ce qui est dans ton congélateur ». J’ai bien aimé aussi celle qui débute par « Je suis avocate, je connais la loi alors tout ce qui suit est vrai. Envoie ça à tous tes amis ».
Pour le reste, Facebook devient agréable quand on n’y perd plus son temps. Je commence à apprécier la gestion des événements et les groupes pour un aspect professionnel.
Bref, après plusieurs mois, j’ai enfin trouvé un équilibre entre inutilité et faire-parti-du-truc-parce-que-tout-le-monde-y-est.