Devenir officier dans l’armée à l’aide du Web

L’armée suédoise propose une série de tests directement sur un site Web pour évaluer nos capacités à deveni officier dans leur armée. Bien qu’ils précisent que ce soit non scientifique, les tests sont assez complexes. D’ailleurs, ils expliquent pourquoi ils sont complexe en faisant référence aux champs de bataille par exemple.

J’ai fait le premier test qui s’intitule multi-tasking. Il faut garder une balle rouge à l’intérieur d’un demi-cercle en mouvement, appuyer sur « space » quand une autre balle rouge tombe dans un endroit précis puis, comme si ce n’était pas suffisant, faire des calculs mental et donner la bonne réponse.

Bien que j’ai été au dessus de la moyenne dans ce test, ça devient très stressant à mesure que le temps passe. Tout va plus vite et ça devient facile de perdre le contrôle et de paniquer. Qu’est-ce que ça doit être en zone de combat!

Sinon, je trouve ça génial que les forces armées suédoises utilisent les outils du Web pour leur recrutement. Ça vaut mieux qu’une banale annonce dans un journal en papier. Puis avec ce genre de tests, ça repousse ou attire les personnes. Ceux qui paniquent n’iront pas s’engager comme officier. Ceux qui en redemandent seront certainement plus intéressés!

» Faire les tests pour devenir officier

via Ads of the World

📧 Reçois les prochains billets dans ton email! 👇