De la Molson Dry, du papier-bulles et un blogueur

–    Le livreur « Bonjour, un colis pour Stéphane Guérin »
–    Stéphane Guérin « Yé, ma bière est arrivée! »

Ça ne prend pas grand-chose pour rendre une blogueur heureux : Un peu de bière et du papier-bulles. C’est ce que j’ai reçu hier. En effet, les gens des relations publiques pour Molson Dry m’offraient une bière dans l’espoir que je parle de leur campagne des Pros du Party.

Deux choses

Tout d’abord, ce que je trouve drôle et d’intérêt, c’est vraiment de recevoir de la bière par la poste, enveloppée dans du papier bulles. J’étais heureux comme un gamin qui reçoit ses lunettes X-Ray pour voir à travers le linge des filles. Le seul problème, c’est qu’elle est livrée chaude (Non, mais!).

L’autre, c’est que j’ai essayé leur fameuse application à télécharger sur leur site. En passant la bière devant la webcam, ça génère des animations 3D. Celles-ci ne m’ont pas impressionné comme tel, mais j’aime bien le genre de truc de reconnaissance visuelle. Ce domaine n’est qu’à ses débuts. Les téléphones intelligents et l’internet omniprésent feront que ces applications seront de plus en plus pertinentes et populaires.

J’ajouterais aussi que l’application pousse mon CPU à 100% et ralentit considérablement mon PC. Parce que je suis sur un CPU 64bits? Je ne sais pas, mais c’est désagréable. Un peu plus de tests pourrait peut-être éviter ce genre d’irritant (et le commentaire sur un blogue qui vient avec).

RP 2.0

Je dois dire aussi que l’approche de la demoiselle des relations publiques est efficace. Elle a fait ses devoirs et ne m’embête pas avec un stupide communiqué de presse.

Bref, je dois maintenant mettre ma bière au frette. Peut-être la prochaine fois, j’aurai ma bière dans du papier-bulles refroidissant?