Peut-être avez-vous reçu, comme moi, un sac avec une bouteille et une feuille orange à votre poignée de porte? Sur la feuille, on pouvait y lire qu’on voulait analyser la qualité de notre eau. Sur le coup, je pense à la Ville, mais non, rien d’officiel. D’ailleurs, ils n’ont pas besoin des citoyens pour tester leur eau.
Les petits caractères
Dans le bas de la feuille orange, on peut y lire que c’est une compagnie spécialisée dans le traitement de l’eau non affiliée à la Ville ou au département de la Santé (Eagle machintruc pour ne pas la nommer). Ha bin gadon…
Les gros moyens
Quand même. On nous fournit une bouteille, les instructions et un type est supposé venir ramasser la bouteille qu’on aura accrochée à notre porte. Et les résultats sont supposés suivre au maximum 48 heures plus tard. La distribution, la logistique et le matériel, ça a dû coûter une bonne beurrée.
La couille dans la soupe
Le problème avec tout ça, c’est qu’ils ne savent pas que nous avons une usine de filtration d’eau flambant neuve en opération depuis environ un an. À part jouer sur la peur des bibittes comme le font les vendeurs de thermopompes, je ne vois pas ce qu’ils pourraient améliorer de plus. De quoi donner envie de remplir la bouteille du contenu de la couche de ma p’tite dernière. Juste pour rigoler un peu! 😉
Au fait, pour les peureux, les filtres Brita chez Canadian Tire ne sont pas très dispendieux.