Voilà des chiffres intéressants à propos de YouTube.
– Il y a 6.1 M de vidéos.
– Il y a plus de 500 000 utilisateurs enregistrés
– 100 M de vidéos par jour… pour 200 de Tetrabytes en download par jour!!! (Cheching $$$)
De plus, YouTube vit présentement sur un financement en capital de 11.5 M$. Qui serait probablement augmenté à 25 M$. Ils font des revenus avec la publicité, mais il faut reconnaitre qu’elle est assez rare. Du moins, lorsque j’y vais?!
Les coûts d’infrastructure technologiques seraient entre 900 000 et 1.5 M$ par mois! Ouch! De quoi faire pleurer n’importe quel V-P techno.
Donc, en bout de ligne, YouTube aurait des pertes de 500 000$ par mois. C’est du petit change pour la plupart du monde, on en conviendra!
Curieusement, l’article fait état des doutes quant à l’avenir de YouTube. Ça mentionne également le nouveau site de Microsoft, SoapBox, sera gratuit et sans publicité?? Le but est donc uniquement d’avoir de larges parts de marché même s’il n’y a aucun profits en bout de ligne? Ça me rappelle étrangement 1999 ça…
Finalement, la dernière donnée intéressante est que 60% du trafic de YouTube provient de MySpace! Que se passerait-il si MySpace créait un MyTube? Encore du bon contenu pour blogueur à venir!
Via Monkey Bites