Occasion d’affaires en or : Ouvrez un club vidéo!

Par curiosité, je regardais les annonces classées à la fin de mes lectures d’affaires. J’ai été amusé par certaines annonces qui vantent des concepts de club vidéo. Soit acheter une distributrice de DVD automatisée ou encore ouvrir un bon vieux club vidéo. Comme dans les années 80. Tout simplement.

Vous je ne sais pas, mais moi je trouve que « club vidéo » ne rime pas trop bien avec « vision d’avenir » ou « occasion d’affaires ». Ça rime drôlement plus avec « Vendez pendant qu’il est encore temps ».

En fait, à part quelques chaînes qui ont su se spécialiser ou avoir une offre différente, les clubs vidéo sont chanceux d’être encore en vie. En effet, si ce n’était pas du bordel légal et autres considérations territoriales des distributeurs, il y a longtemps que nous louerions nos films en ligne. Mais les dinosaures du divertissement étant ce qu’ils sont, c’est plus facile remettre son rapport d’impôt en ligne que de télécharger un film en toute légalité.

Bref, s’il y a bien une place où je ne mettrais pas un rond, c’est bien dans un club vidéo. D’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas mis un rond là dedans comme client. Et dire qu’il y a 3-4 ans, je pouvais louer 2 films par semaines pour environ 10$ de dépense hebdomadaire. C’est au moins 500$ + les sacs de chips par année que le club vidéo ne fait plus avec moi. Je vous laisse deviner comment je consomme mon divertissement vidéo maintenant…