Pour une fois, Twitter a été utile. Pour une fois, un twit pertinent s’est faufilé dans la mer d’absurdités. Ainsi, le Monde a été sauvé d’un cataclysme incroyable. En effet, Tout Le Monde En Blogue (nouvelle version bêta, mais c’est un secret) a été sauvé d’un désastre à grande échelle. Une erreur de manipulation a créé un problème avec le marqueur qui gênait tous les blogues du palmarès. Mais l’œil averti de Vincent Abry et son réflexe twiteridien à tout sauvé.
Twitter, plus vite que la lumière
Ou presque. 12 minutes après son twit, je recevais un appel dans mon QG alors que je gérais la vaisselle. Le pote Jo avait vu le twit au bon moment. Jo a contacté le pote Phil qui m’a relayé l’info. Deux minutes plus tard, le problème était réglé. Le Monde était sauvé.
MSN, en deuxième place
J’avais aussi un message MSN du pote Jo. Mais contrairement à Twitter où tout le monde est constamment informé de tout, l’info sur MSN n’était adressée qu’a moi et circulait par un seul canal. Je ne pouvais pas en être informé en faisant la vaisselle.
Le courriel bon dernier
Malgré tous les efforts d’Olivier en m’écrivant à deux adresses email différentes, je n’ai vu ses messages que beaucoup plus tard alors que la paix était de retour dans le Monde.
Bref, pour une rare fois, je vais admettre que Twitter a servi à quelque chose d’utile. Je n’utiliserai pas plus Twitter, mais je pense que c’est important d’avoir des potes qui le font à ma place. Ainsi, l’info est entièrement filtrée et seul le vraiment pertinent se rend à moi. Merci Twitter.