« Organic growth is more about listening to what your users want, and actually giving them the valuable experience they’re looking for »
Je ne me rappelle pas où j’ai pris ce bout de phrase, mais je l’ai toujours trouvé très inspirant. Ça résume bien notre journée d’hier où nous nous sommes baladés à Montréal pour rencontrer des gens très intéressants (Guillaume Bouchard de NVI, Yannick Manuri d’Espresso Interactif et Mathieu Bélanger de K3). C’était le Percute Spring Tour 2008 en quelque sorte!
Le but de cette tournée était d’écouter des experts du milieu (SEO, pub, développement, etc) et de valider notre approche ainsi que nos nouvelles idées. On a eu d’excellent feedbacks et beaucoup de bonnes idées. C’est d’ailleurs là le point de ce billet : Écouter!
C’est évident vous direz, mais je pense que des fois, on a tellement le nez dans notre soupe qu’on ne la sent plus. Pourtant, en écoutant d’autres passionnés, on se rend compte que notre soupe pourrait être encore meilleure avec du Tabasco, du brandy ou même de la citronnelle. Mieux encore, on se rend compte qu’on pourrait vendre du pain à l’ail avec notre soupe et les clients seraient comblés.
Quoi, vendre du pain à l’ail avec notre soupe? Pourquoi pas! On fait déjà de la bonne soupe. Faire du pain à l’ail n’est pas très compliqué pour nous alors que pour le client, c’est un bordel. Il y a des opportunités qui émergent de commentaires qui peuvent sembler banals. À ceux qui écoutent d’en profiter.
Bref, on est revenu avec un carnet bourré de notes et des idées plein la tête pour rendre notre offre encore plus adaptée aux besoins du marché. Faites gaffe, Percute Analytique va botter des derrières dans les prochaines semaines!