iMinR : Du nouveau!

Quelques modifications ont été apportées à notre application de web analytique iMinR. Tout d’abord, le chargement est plus doux à l’œil avec cette nouvelle image. Oui, oui, je sais, l’ancienne n’était pas digne de la qualité de iMinR. C’est chose du passé maintenant.

Une nouvelle fonction de segmentation a été rajoutée. Elle est disponible dans la majorité des rapports. Celle-ci permet de voir les résultats d’un rapport en fonction d’un segment particulier comme les pays, les outils de recherche ou les heures de la journée. La fonction est en mode bêta, le temps de bien la rôder.

 

Ensuite, comme plusieurs l’avaient suggérés, trois métriques clés on été rajoutées : Visites par jour (ou par heure), pages vues par jour et rebonds par jour. Comme les autres chiffres clés, ils sont comparés avec la période précédente (pour le sommaire) ou l’ensemble du site (les rapports de base ou personnalisés).

Comme toujours, la performance est en tête des priorités. Le défi posé par iMinR est que l’on ne sait jamais ce que l’utilisateur va demander alors c’est difficile de prévoir tous les cas. Mais avec l’expérience et l’analyse de l’utilisation, on arrive à générer des rapports complexes de plus en plus rapidement. Performance et optimisation, on connaît ça!

Puis finalement, rappelons que iMinR est un outil de web mining conçu pour l’entreprise en ligne qui veut approfondir, en savoir plus sur le comportement de ses visiteurs. Bref, aller plus loin que de se contenter que des quelques métriques de base comme le nombre de visiteurs et de pages vues. Si vous avez des questions à ce sujet, il me fera plaisir d’en discuter. Contactez-moi sur mon email ou bien via Percute.