Le site de rencontres Mingle revient à la charge avec un truc viral pour faire parler d’eux. On se rappelle le dernier sondage viral qui avait fait le tour de la blogosphère : How geek are you? Dans ce cas-ci, c’est pour savoir à quel point nous sommes accros aux blogues. Et bien, je me surprends d’avoir un aussi petit score.
En fait, c’est tant mieux puisque trop, c’est comme pas assez. Ce test confirme hors de tout doute que je suis un être parfaitement balancé et pouvant être intégré à la société. J’ai essayé aussi le calculateur de la valeur de mon cadavre. C’est pas mal non plus!
Plus sérieusement, j’aime bien leur stratégie e-marketing de créer ces petits quiz viraux. Ça fonctionne très bien en voyant le nombre de blogueurs qui relaient leur score. Autrement dit, avec peu de moyens et beaucoup de créativité, ils arrivent à faire parler d’eux et d’attirer l’attention sur leur site de rencontres. De quoi faire rougir les grandes sociétés qui croient que le viral est un truc qui s’achète.
Par contre, je me questionne sur le public atteint avec ces quiz. Geek et Blog addict, ça ne sonne pas très féminin. Alors quoi, ils attirent 95% de mecs? C’est l’inverse du succès pour un site de rencontres qui se résume ainsi : Attire les femmes et les hommes suivront.