J’ai eu dernièrement le plaisir d’être invité par Vincent Abry à tester la version bêta privée du nouveau site d’annonces en ligne Kappea. J’attendais que le site soit officiellement ouvert avant d’en parler, mais on m’a dit que je pouvais le faire dès maintenant alors allons-y.
Un autre site d’annonces vous direz? Et bien non, pas tout à fait, et c’est là que le concept est intéressant. Au lieu que le vendeur publie une offre de vente, ce sont les acheteurs qui publient leurs offres de recherches. Le besoin de base est que si personne ne met un truc en vente, et bien les besoins des acheteurs restent invisibles.
Mon principal commentaire sur ce concept est le changement des habitudes. En effet, il faut être audacieux pour vouloir changer les moeurs des gens. Les petites annonces sont historiquement des offres de ventes présentées à des acheteurs. Par contre, cette manière de faire à son marché. Je pense à l’immobilier et les trucs à collectionner. Bref, les choses que l’on ne trouve jamais ou rarement, mais qu’on aimerait acheter!
En somme, c’est un très bon projet. J’encourage l’innovation et le bouleversement des méthodes conventionnelles. C’est ce qu’ils font. Reste à attendre l’ouverture officielle pour le grand public.